Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le plein de classes : l'Esper

+5
Tao
Zak
Gadzou
Catapirata
Ankou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Le plein de classes : l'Esper

Message par Ankou 13.11.13 21:42

LE PLEIN DE CLASSES : L'ESPER
Après l'avalanche d'infos sur le guerrier de la semaine passée, c'est cette fois au tour de l'Esper de s'y coller ! Découvrez-vite ce qui s'annonce être, selon les développeurs, le parfait mélange des compétences du Professeur Xavier et de Green Lantern Very Happy


* * *

Le plein de classes : l'Esper Esper10



L'ÉQUIPEMENT DE L'ESPER

PSYLAME

Tandis que vos ennemis s'épuiseront à agiter maladroitement de lourdes épées dans votre direction, vous les réduirez à l'état de passoire grâce à un poignard indestructible, doué de conscience et forgé dans une matière à l'image de votre ego surdimensionné ! À la différence de leurs équivalents en acier aussi inefficaces que médiocres, les projections de votre psylame fondent sur vos ineptes victimes avec une redoutable désinvolture ! Le pouvoir de l'esprit n'a jamais été aussi jouissif !

Le plein de classes : l'Esper Gear-psy-blade

ILLUSIONS BIENVEILLANTES

On dit que le temps guérit toutes les blessures, mais pourquoi attendre ? Payez-vous la tête de générations entières de médecins en redonnant vie à vos alliés et en les protégeant à l'aide du seul pouvoir de votre esprit ! Vous rêviez de vous transformer en créature mythologique capable de tout ressusciter et de faire jaillir de magnifiques arcs-en-ciel de son humble postérieur ? ET VOILÀ !

Le plein de classes : l'Esper Gear-panacea-illusions

ILLUSIONS MALVEILLANTES

Vous en avez assez qu'on vous reproche sans cesse de répandre de "mauvaises ondes" et de sortir de vos gonds "pour un rien" ? Donnez à ces mécontents qui vous jugent si sévèrement une leçon qu'ils ne sont pas près d'oublier ! Retournez les pires cauchemars de vos ennemis contre eux et attaquez-les à l'aide d'horreurs psychokinétiques qui arrêteront net même les plus braves adversaires.

Le plein de classes : l'Esper Gear-malignant-illusions

TYPE D'ARMURE : ARMURE LÉGÈRE

Le plein de classes : l'Esper Armuresesper-421e79c

LA RESSOURCE DE CLASSE : LES POINTS PSI

Soigneur à part entière, l'Esper est capable de mélanger tirs à distance et soins de zone, et de fournir des soins en rafale en cas de combat difficile.


RÔLES

Le plein de classes : l'Esper Roles-10


UN PEU D'HISTOIRE

Les Espers sont-ils des monstres de foire d'origine paranormale ou des êtres supra-évolués ? L'élite intellectuelle d'une grande civilisation ou des parias voués à une vie de désespoir ? La preuve vivante du triomphe de l'esprit sur la matière ou des esclaves de leur propre folie ? Aucune autre classe n'en aura jamais accompli autant, avec si peu, en subissant autant de tourments.

Le plein de classes : l'Esper Esper-lore-image
Au tout début de la civilisation intergalactique, les individus manifestant des capacités psychokinétiques étaient considérés comme autant de terrifiantes abominations devant être persécutées, exorcisées et brûlées vives (ou, chez les Chuas, trucidées, battues à mort, puis retrucidées). Mais grâce aux progrès de la science, à l'évolution des mentalités et surtout aux applications militaires de leurs pouvoirs, l'opinion publique prit un tournant décisif (ce qui, accessoirement, entraîna une très nette chute du nombre de bûchers allumés).

Aujourd'hui, les techniques de combat non conventionnelles étant une denrée rare, les Espers sont considérés comme des membres précieux de la communauté et jouissent d'un respect et d'un capital sympathie sans précédent, qui se traduisent par une légère diminution du harcèlement, même si l'on peut toujours assister à de rares exécutions sommaires dans les zones les moins évoluées de la galaxie.


Le plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_01-thumbLe plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_02-thumbLe plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_03-thumb
Le plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_04-thumbLe plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_05-thumbLe plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_06-thumb
Le plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_07-thumbLe plein de classes : l'Esper Esper_classdrop_08-thumb


QUESTIONS FRÉQUENTES SUR L'ESPER

QUESTIONS GÉNÉRALES

Quel type de dégâts l'Esper inflige-t-il par rapport aux autres classes ?
L'Esper a tendance à infliger des dégâts en rafale plus que sur la durée. Étant donné qu'il ne porte qu'une armure légère et peut donc se déplacer rapidement, sa "cadence" de dégâts est légèrement supérieure à celle des autres classes. Si vous voulez configurer votre Esper en vous concentrant sur les dégâts, votre taux de DPS peut atteindre, voire surpasser, les meilleurs de Nexus.

L'Esper a-t-il des familiers ?
L'Esper peut invoquer des alliés fantomatiques qui se battront temporairement à ses côtés.

L'Esper est-il un DPS et/ou un soigneur fragile ?
Tout dépend de la configuration choisie. Les Espers peuvent acquérir des aptitudes qui améliorent leur défense au combat rapproché, mais il faut savoir les placer judicieusement et bien maîtriser les techniques de contrôle des foules, afin d'empêcher l'ennemi d'approcher de trop près. Sinon, vous avez toujours la possibilité de frapper fort en premier...

MÉCANISMES

L'Esper reste-t-il sur place pour balancer la sauce ou est-il plutôt du genre à courir et à tirer en même temps ?
Tout dépend du type de joueur ou de joueuse que vous êtes. L'Esper a accès à des sorts offensifs statiques et mobiles. Vous pouvez les mélanger à l'envi pour les adapter à votre style de jeu.

De quelles aptitudes de contrôle des foules l'Esper bénéficie-t-il ?
L'Esper préférant rester loin de ses ennemis, il peut utiliser de nombreuses illusions pour les neutraliser. Ses capacités vont des ralentissements aux immobilisations, en passant par des projections, des leurres fantomatiques et bien plus encore...

Il paraît que l'Esper peut interférer avec l'armure de ses ennemis... C'est vrai ?
Qui vous a dit ça ? Mais oui, c'est vrai. L'armure fantomatique de l'Esper octroie une capacité anti-interruptions temporaire qui vient s'ajouter à son bouclier d'absorption.


Le plein de classes : l'Esper Propae10

Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Catapirata 14.11.13 0:39

Ils sont vraiment beaux les sorts de heal ! bounce 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Gadzou 14.11.13 12:51

Ah ! Enfin du concret sur l'Esper, LA classe que je compte jouer.

Tout cela m'a l'air bien sympathique ! Petit bémol sur les tenues... Je trouve ça assez moche.

Petite question : on peut lire dans l'article que son armure légère lui permet de courir plus vite ?! Le type d'armure influencerait-il la vitesse de déplacement ? Si quelqu'un peut poser la question lors du livestream... Merci.

RP parlant, on comprend qu'un individu naît Esper, il ne le devient pas par un quelconque enseignement. On peut tout de même imaginer des "écoles" pour apprendre aux individus dotés de pouvoirs psy à les utiliser voire à les amplifier. Comme pour un Jedi, j'ai envie de dire.

Bien, bien...
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Zak 14.11.13 19:33

Je trouve les armures moins inspirés que pour le guerrier (peut-être le passage de l'armure lourde au tissu).

Bien maîtrisée, ce doit être une classe qui roxxe du poney à en lire la description.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Ankou 14.11.13 19:40

Je suis pas super emballé par les armures moi non plus. Après, peut être qu'on pourra les teindre !

L'Esper n'est pas une classe qui m’intéresse plus que ça, mais ça a l'air d'avoir un chouette potentiel en RP. Et les images de propagande sont vraiment classes ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Tao 14.11.13 20:39

Moi j'aime bien les armures! ^^ Enfin des armures en tissu qui n'ont pas l'air faites en plaque ^^"
Et pour le coup de la vitesse liée à l'armure je pense que c'est de l'humour à la Carbine ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Vishae 14.11.13 21:43

Moi, c'est désormais sur, je ferais esper.

"I see in your spirit!"
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Gadzou 15.11.13 10:40

Tiens, ta dernière phrase, Khansin, me fais subitement penser à quelque chose. Ou plutôt me rappelle quelque chose de douloureux.

En effet, j'ai peur que cette classe, si elle n'est pas joué RAISONNABLEMENT en RP devienne l'équivalent du Sith sur SWTOR. A savoir, un individu interprété (et j'insiste bien là-dessus) par les joueurs comme un individu sur-puissant et qui domine systématiquement les autres (Sith y compris ce qui engendre la plupart du temps des conflits RP et même HRP).

Je pars du principe en RP que si on s'octroie des super-facultés (et cela même si le Lore est de notre côté), on se doit également de contrebalancer cela par des super-faiblesses.

Pour avoir déjà incarné mon Esper dans du RP privé avec Zak (voir la section concernée de ce forum), il a été très difficile parfois de placer une limite raisonnable aux aptitudes de mon personnage et cela ne s'est pas fait sans en débattre avec Zak.

Restons vigilants.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Tao 15.11.13 11:13

Pas faux Gadzou! Cela dit perso ça ne m'inquiète pas trop; faut pas oublier que les Siths sont aussi le sommet de la hiérarchie dans Star Wars, ce qui n'est pas le cas des Espers. Smile Bref je doute qu'il y a ai plus d'abus que dans wow ou tout autres jeux avec des mages.

En fait à bien y réfléchir ce serait d'avantage le phénomène inverse que je verrais... Il est précisé qu'ils utilisent des illusions principalement donc je verrais bien "l'argument" "mon espri é tro for té ziluzion m'ateign... m'attaign... me touch pa!!" sortir dans une discussion ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Gadzou 15.11.13 11:19

Sans parler des jeux de mots pourris : oh l'oté, té truk sa march pa sur moa, t'esper koi ?
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Tao 15.11.13 11:20

XD
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Gadzou 15.11.13 11:48

Mais plus sérieusement, j'entends bien tes arguments, Tao. Cela dit, j'en appelle vraiment à la compréhension et au bon sens des joueurs rôlistes.

Quel que soit le Lore d'un jeu, l'appliquer à la lettre au mépris des autres joueurs n'est pas une bonne chose.

Pour en revenir au sujet, qu'est-ce qui te plait dans les tenues, Tao ?
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Tao 15.11.13 12:07

Bah comme je disais j'aime bien le fait que ce soit des armures légères qui fassent légère! J'ai en tête surtout les set HL de WoW qui, depuis quelques extensions déjà, font qu'au final, d'un point de vue purement visuel, on ne fait pas la différence entre le tissu et la plaque (casque intégral, épaulettes démesurées, etc...)
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Vishae 15.11.13 19:08

Dans le fond, c'est assez vrai la classe esper comme tout classe faisant appel à la magie/ technologie doit être cadré.

Personnellement, j'ai tendance à mettre un coût pour un avantage.
Dans le genre, le groupe a un personnage mourant, le soigneur (par magie) le soigne, mais est en échange tellement épuisé qu'il ne peut plus combattre. Ce qui donne au lieu d'un mort deux personnage hors de combat.

Mais en soit, c'est le cas de toute les classes, l'important est de savoir se poser des limites.

Puis l'esper est sympa car il fait écho à tout un tas de films/ séries/ BD/ ext... (Et fait un peu Mary Sue ^^) mais il donne beaucoup de matière au rp. ^^

Mais surtout, les guerriers ont 6 armures, pourquoi nous on en a que 4! Crying or Very sad 
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Ankou 15.11.13 19:36

Pour les armures, je pense qu'il ne s'agit que d'une poignée de sets, il doit en exister bien d'autres en jeu Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Noakem 15.11.13 20:05

Pas mal, mais je rejoins les critiques concernant les armures... il semble manquer un petit quelque chose... scratch
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Vishae 15.11.13 20:17

Je pense aussi. ^^
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Remington 15.11.13 22:35

"La magie c'est bon pour les femmes"  Le Barbare (Le donjon de Naheulbeuk) Razz 

Non blague à part ça a l'air d'être super intéressant comme classe. En voyant d'anciennes vidéos de gameplay j'avais peur que les Espers n'aient que trois paternes d'attaques (les épées qui frappent et volent vers les ennemis). Je suis très heureux de voir l'évolution de cette classe (qui ne m'nteresse pas de toute façon).

Au sujet des armures elles ont l'air d'être jolie mais ma plus grande frayeur c'est : Y'aura t-il suffisamment de skins différents pour éviter d'être envahit par des clones ?!?

Il y aura un système de teinture (à farmer directement ou collecter des ingrédients) d'après ce que j'ai compris. J'accorde une grande importance aux armures et à leur look.

Bref wait&see. De toute façon se sera un excellent jeu (oui je ne suis pas très objectif mais pas pour autant pessimiste).
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Tao 15.11.13 22:57

Khamsin a écrit:Mais surtout, les guerriers ont 6 armures, pourquoi nous on en a que 4! Crying or Very sad 
Ce n'est pas qu'il y a 4 armures mais il y a 4 races qui peuvent jouer Esper contre 6 pour le guerrier Smile
C'est normal après tout, ce n'est pas donné à tout le monde d'être Esper, suffit pas de balancer une grosse épée dans tous les sens en hurlant comme une goret gonflé au stéroïdes... *sifflote* Razz
Les Espers sont l'élite intellectuelle de l'univers et les arcanéros l'élite de l'élite; des Espers qui savent se servir de leurs 10 doigts Razz


Spoiler:
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Remington 15.11.13 23:32

Tao a écrit:Les Espers sont l'élite intellectuelle de l'univers et les arcanéros l'élite de l'élite; des Espers qui savent se servir de leurs 10 doigts
Spoiler:
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Noakem 19.11.13 16:40

En fouillant un peu sur la page de l'esper, je me suis arrêté en voyant ça...

Le plein de classes : l'Esper WDgxYJ6

O.M.G ! Shocked MAIS O.M.F.G Shocked 

COUP DE FOUDRE ! Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975 Le plein de classes : l'Esper 1302975975

Mais c'est dont ben sexy ! Shocked 

J'étais pas certaine mais là... Oh-OH oui mais là, je sens que je vais aimer ce reroll Aurin au point d'en être complètement malsain ! 8D
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Tao 19.11.13 21:24

T'es déjà malsaine Chizz ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Noakem 19.11.13 21:32

Pffff ! Non mais ! tongue 

C'est plus fort que moi... Crying or Very sad
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Tao 19.11.13 21:45

Non mais on t'aime quand même hein! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Noakem 19.11.13 21:49

Moi aussi je t'aime ! I love you

*place une bombe dans les pantalons de Tao*  Embarassed
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Le plein de classes : l'Esper Empty Re: Le plein de classes : l'Esper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum