DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
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DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
On est plutôt gâté cette semaine. Après la révélation des missions d'équipage d'hier, c'est un nouvel épisode du DevSpeak qui sort aujourd'hui, consacré aux mécanismes des aptitudes.
Venez découvrir le dernier épisode du DevSpeak, où nous vous parlons de comment vous, le joueur, contrôlez les actions de votre personnage. Vous en apprendrez plus sur la façon dont WildStar aborde les traditionnelles aptitudes instantanées, à temps d'incantation et à canalisation.
Nous tenons à ce que nos joueurs interagissent avec leurs aptitudes de manière bien plus réactive, et nous vous disons pourquoi dans ce nouvel épisode du DevSpeak !
N'oubliez pas d'activer les sous-titres !
Ankou- Admin
- Messages : 1616
Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
Et bah c'est encore très tentant. J'attends à chaque fois (comme beaucoup de monde) les nouveaux devspeaks, je suis sûr d'être émerveillé lorsque je lance une de ces vidéos.
Encore une fois nous sommes gâtés et je trouve que les développeurs font vraiment des choix de gameplay intéressant, à orienter le gameplay vers une action mobile, réactive. Ils semblent vraiment vouloir casser la monotonie que l'on peut rencontrer dans un combat et c'est quelque chose que j'apprécie (comme beaucoup de gens, à nouveau).
J'aimerais beaucoup pouvoir observer une sortie donjon avec ces nouveaux systèmes de gameplay. Nous savons tous que WoW possède maintenant un style de combat un peu poussiéreux (j'ai dit un peu et je ne crache pas sur le jeu), mais il avait le bon côté de proposer les trois rôles sacré : tank, dps, healeur.
Dans guild wars 2, j'apprécie beaucoup les combats dynamiques, les esquives, les castings en déplacement, etc... Mais les combats sont parfois extrêmement confus par tout ce dynamisme et l'absence de rôles réels.
Du coup, la fusion des deux et l'innovation que propose WildStar, ça pourrait donner vraiment quelque chose que je n'ai pas encore vu dans le peu de MMO que j'ai testé.
Tout ceci n'est que mon avis, et non une vérité universelle.
Encore une fois nous sommes gâtés et je trouve que les développeurs font vraiment des choix de gameplay intéressant, à orienter le gameplay vers une action mobile, réactive. Ils semblent vraiment vouloir casser la monotonie que l'on peut rencontrer dans un combat et c'est quelque chose que j'apprécie (comme beaucoup de gens, à nouveau).
J'aimerais beaucoup pouvoir observer une sortie donjon avec ces nouveaux systèmes de gameplay. Nous savons tous que WoW possède maintenant un style de combat un peu poussiéreux (j'ai dit un peu et je ne crache pas sur le jeu), mais il avait le bon côté de proposer les trois rôles sacré : tank, dps, healeur.
Dans guild wars 2, j'apprécie beaucoup les combats dynamiques, les esquives, les castings en déplacement, etc... Mais les combats sont parfois extrêmement confus par tout ce dynamisme et l'absence de rôles réels.
Du coup, la fusion des deux et l'innovation que propose WildStar, ça pourrait donner vraiment quelque chose que je n'ai pas encore vu dans le peu de MMO que j'ai testé.
Tout ceci n'est que mon avis, et non une vérité universelle.
MonsieurSilas- Messages : 139
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
Quand tu auras le clavier et la souris dans tes mains, tout ce que tu as connu sera transcendé
La vidéo montre rapidement les dernières classes. Oui oui !
La vidéo montre rapidement les dernières classes. Oui oui !
LSyn- Messages : 617
Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
C'pas plutôt mon clavier qui sera transcendé par mon martellement des touches ? Entre le stun où il faut appuyer comme un malade pour se réveiller et les attaques à charges de cette dernière vidéo...LSyn a écrit:Quand tu auras le clavier et la souris dans tes mains, tout ce que tu as connu sera transcendé
MonsieurSilas- Messages : 139
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
Il te faudra un bon matos. Suer sur la souris, sur le clavier, taper de rage car on a loupé une touche.
Oui, on n'aura pas le temps de manger un sandwich !
Oui, on n'aura pas le temps de manger un sandwich !
LSyn- Messages : 617
Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
Ce que soulève Silas m'inquiète un peu aussi...
Marteler une touche, laisser enfoncer une touche puis relâcher... C'est pas vraiment naturel pour un clavier qui risque de ne pas aimer... De plus, le tout en bougeant... Je suis pas un poulpe de l'espace et déjà quand il faut diriger un perso avec Z, Q, S et D tout en pianotant joyeusement sur les raccourcis de 1 à 7 j'ai un peu de mal mais si en plus il faut pianoter F parce que je suis "stun", etc... Je me demande s'il ne vaudra pas mieux jouer avec un paddle
...
Marteler une touche, laisser enfoncer une touche puis relâcher... C'est pas vraiment naturel pour un clavier qui risque de ne pas aimer... De plus, le tout en bougeant... Je suis pas un poulpe de l'espace et déjà quand il faut diriger un perso avec Z, Q, S et D tout en pianotant joyeusement sur les raccourcis de 1 à 7 j'ai un peu de mal mais si en plus il faut pianoter F parce que je suis "stun", etc... Je me demande s'il ne vaudra pas mieux jouer avec un paddle
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Gadzou- Messages : 289
Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
Techniquement si tu es stun tu ne pourras marteler que la touche F, donc tu ne devrais pas être trop embêter par le côté poulpe ^^
Tao- Messages : 771
Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
Hey ! Je me ridiculise très bien tout seul ! Alors n'en rajoute pas ! Non mais...Tao a écrit:Techniquement si tu es stun tu ne pourras marteler que la touche F, donc tu ne devrais pas être trop embêter par le côté poulpe ^^
Gadzou- Messages : 289
Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia
Re: DevSpeak : Les mécanismes d'aptitudes
LOOL Moi aussi ji t'aime! xD
Tao- Messages : 771
Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran
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