Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question sur les planètes

3 participants

Aller en bas

Question sur les planètes Empty Question sur les planètes

Message par Sylareen 07.08.16 12:08

Hello !

J'ai une question sans doute bête mais je ne trouve pas la réponse, donc je préfère demander >.< Si ça se trouve j'ai juste mal cherché ou rien compris.

Bref : Ma question concerne les planètes.

Avant Nexus, les Exilés n'avaient pas de planète, c'est bien ça ? Ils ont passé quasi 300 ans, entre leur rébellion et leur arrivée sur Nexus, sur des vaisseaux-arches, c'est bien ça ? En récupérant au passage Granoks, Mordesh et Aurin, mais sans jamais se poser trop longtemps sur une planète ?
Sinon, dans le jeu on nous parle parfois de la "Frontière". C'est quoi concrètement ?

Et du côté du Dominion, les Cassiens viennent tous de Cassus ? Je veux dire, ils ont un empire galactique non ? Alors est-ce qu'ils laissent les planètes être gérées par les autochtones soumis, ou est-ce qu'ils s'installent sur ces planètes, et du coup on peut faire un cassien qui ne vient pas de Cassus ?
Et si oui, est-ce qu'ils envoient des péquenots sur ces autres planètes, et les nobles restent bien au chaud sur Cassus, ou est-ce qu'ils envoient des nobles pour gouverner ces planètes et répandre la bonne parole de l'Eglise Vigilante ?

Merci ^^ Et désolée de poser des questions bêtes ! :3
Sylareen
Sylareen

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Sophia Lagachette 07.08.16 14:22

Heuuuuuuuuuuu...

Aucune question n'es bête. Mais tu m'en pose, une colle.

Les exilés n'avaient pas de logis fixe, selon le peu d'infos qu'on a. Il n'y a aucune référence à une quelconque planète. Qui plus est, les exilés convoitent nexus pour enfin avoir une planète où s'établir. Donc je pense qu'ils n'en avaient pas pendant 300 ans.

Niveau cassien, chui pas expert. Il me semble qu'ils viennent tous de cassus, mais c'est à revoir. Après, il y a de bonnes chances que certains nobles soient envoyés sur d'autres planètes pour gouverner ou imposer son pouvoir à coup de Kartoffeln.

Mais c'est toujours à revoir.

La frontière? Jamais zentendu parlé. Désolé. (Frappez moi, vous pouvez.)

M'enfin voilà.
Sophia Lagachette
Sophia Lagachette

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Bravépine
Prénom: Sophalinya

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Sylareen 07.08.16 14:38

Ok, merci ^^

Sophia Lagachette a écrit:
La frontière? Jamais zentendu parlé. Désolé. (Frappez moi, vous pouvez.)

Genre la première fois qu'on rencontre Brightland le Borgne, il dit qu'il était pistolero au delà de la Frontière, un truc comme ça.
Sylareen
Sylareen

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Sophia Lagachette 07.08.16 14:44

Oh. Peut pas te dire ce que c'est que c'est que cette chose.
Sophia Lagachette
Sophia Lagachette

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Bravépine
Prénom: Sophalinya

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Wyr 22.08.16 13:01

Pouet pouet.

Alors, de ce que j'ai compris : les Exilés se sont baladés de planètes en planètes mais étaient à chaque fois retrouvés ou menacés par l'arrivée de vaisseaux Dominards. Pour ne pas être localisés, ils se déplaçaient dès qu'ils pouvaient en récoltant sur les planètes qu'ils visitaient de quoi continuer leur éternel voyage (il faut croire qu'ils étaient vraiment peu nombreux à l'origine).

Pour les Cassiens, ils sont a priori tous originaires de Nexus. Par contre, je ne pense pas que ce soient eux qui se déplacent (sauf cas spécial pour Nexus, qui est quand même la planète promise). Les Mécharis doivent se charger de cette tâche ingrate, comme ils ont dû le faire à l'époque entre les Eldans et les Cassiens.

Pour la frontière : j'imagine que c'est une façon de parler des lieux encore inexplorés dans l'univers mais je ne suis vraiment pas sûre.

Voilou ^^
Wyr
Wyr

Messages : 64

Feuille de personnage
Nom: Esprithardi
Prénom: Wyr

http://wyr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Sylareen 22.08.16 15:08

Wyr a écrit:Pouet pouet.

Alors, de ce que j'ai compris : les Exilés se sont baladés de planètes en planètes mais étaient à chaque fois retrouvés ou menacés par l'arrivée de vaisseaux Dominards. Pour ne pas être localisés, ils se déplaçaient dès qu'ils pouvaient en récoltant sur les planètes qu'ils visitaient de quoi continuer leur éternel voyage (il faut croire qu'ils étaient vraiment peu nombreux à l'origine).

Pour les Cassiens, ils sont a priori tous originaires de Nexus. Par contre, je ne pense pas que ce soient eux qui se déplacent (sauf cas spécial pour Nexus, qui est quand même la planète promise). Les Mécharis doivent se charger de cette tâche ingrate, comme ils ont dû le faire à l'époque entre les Eldans et les Cassiens.

Pour la frontière : j'imagine que c'est une façon de parler des lieux encore inexplorés dans l'univers mais je ne suis vraiment pas sûre.

Voilou ^^

Merci pour ta réponse ^^
C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les Exilés, mais je voulais être sûre ^^.

Pour les Cassiens, du coup c'est juste les soldats qui ont l'occasion de voyager dans la galaxie ? (ou peut-être des scientifiques, des explorateurs, ce genre de trucs, mais pas le citoyen lambda ?)
Sylareen
Sylareen

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Wyr 22.08.16 16:34

Je pense que non. Puisque l'univers appartient au Dominion (c'est leur vision des choses ou du moins leur projet à long terme), chacun est libre de voyager comme il l'entend. Néanmoins oui, pour les affaires importantes, ce sera davantage les personnes qualifiées qui se déplaceront.
Wyr
Wyr

Messages : 64

Feuille de personnage
Nom: Esprithardi
Prénom: Wyr

http://wyr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Sylareen 22.08.16 17:00

Wyr a écrit:Je pense que non. Puisque l'univers appartient au Dominion (c'est leur vision des choses ou du moins leur projet à long terme), chacun est libre de voyager comme il l'entend. Néanmoins oui, pour les affaires importantes, ce sera davantage les personnes qualifiées qui se déplaceront.

Mais du coup, il y a sans doute des Cassiens qui ne viennent pas de Cassus ? Les voyages spatiaux, ça dure longtemps quand même, il doit bien y avoir des gens qui ont accouché dans un vaisseau, sur une autre planète en train de faire du tourisme, ou même qui ont décidé de s'installer sur une autre planète pour une raison quelconque ?
Sylareen
Sylareen

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Wyr 22.08.16 17:20

Ha oui ! Mais quand je parle de cassien, c'est de la lignée de base. Tout cassien de base est né à Cassius ^^
Wyr
Wyr

Messages : 64

Feuille de personnage
Nom: Esprithardi
Prénom: Wyr

http://wyr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Sylareen 22.08.16 18:04

Wyr a écrit:Ha oui ! Mais quand je parle de cassien, c'est de la lignée de base. Tout cassien de base est né à Cassius ^^

C'est à dire ?
Et comment on les appelle les cassiens nés ailleurs ? Justes "humains", comme les Exilés ?
Si un cassien de souche, pur et dur, décide de s'installer sur une autre planète (Nexus par exemple, ou ailleurs) et a des enfants, est-ce que ses enfants seront des cassiens ? Alors qu'ils ne sont pas nés sur Cassus ?
Sylareen
Sylareen

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Wyr 22.08.16 18:10

Etre cassien ne veut pas dire être né sur Cassius. C'est une lignée, comme un nom de famille : ça se suit. Donc si tes parents sont cassiens, tu le seras également. Or si un de tes parents n'est à l'origine pas issu d'une lignée de cassien, tu seras semi-cassien au mieux, ou humain en effet.
Wyr
Wyr

Messages : 64

Feuille de personnage
Nom: Esprithardi
Prénom: Wyr

http://wyr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les planètes Empty Re: Question sur les planètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum