Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le FAAV

+15
Eïffy
Illyana Zarkoff
Starkhan
Aveen
Catapirata
Rose
Djak
Thys
Malwelch
Avira
Nono
Tao
Vermilius Horn
Ankou
Jazzper
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le FAAV Empty Le FAAV

Message par Jazzper 15.06.14 22:56

"Salut Patate !
-Patèle on t'a dit... Pas Patate !"


L'individu, très légèrement agacé, récupère son verre sur le comptoir et boit une longue gorgée tandis que son ami s'installe à ses côtés.

"Pfiou ! Qu'est ce que je suis content de te voir ! Tu peux pas savoir ! J'ai passé mon après midi planqué à l'entrée d'une grotte en attendant que mon piège fonctionne ! Je me suis jamais autant ennuyé de ma vie !"

Patèle fixe son interlocuteur d'un regard inquisiteur où l'agacement et la surprise se mélangent.

"Attends... T'es en train de me dire que tu ne connais pas le FAAV ?
-Le quoi ?
-Le FAAV bon sang ! Tout le monde connait le FAAV ! Au moins t'aurais pu taper la discut' avec d'autres personnes pendant que tu te tournais les pouces !"


Patèle pivote sur son siège pour faire face à son ami, son regard pétille d'amusement.

"Le FAAV mon pote, c'est là où trainent tous les voyageurs, baroudeurs, explorateurs, glandeurs et autres je sais pas quoi de Nexus ! Tu t'ennuies mortellement à l'autre bout de la planète, et bah hop, tu rejoins le FAAV et tout à coup tu te retrouves à discuter avec un type qui construit des maisons miniatures avec ses pieds ! Véridique ! Le FAAV c'est un peu comme écouter le grand n'importe quoi de l'univers tout entier ! Et ça tu vois ! C'est la classe."

Devant l'oeil rond et hagard de son ami, Patèle se dit qu'il n'existe rien de mieux qu'une présentation officielle. Il demande au barman de lui prêter une tablette tactile et après une courte recherche, il présente fièrement l'écran à son interlocuteur.

"Voilà ce que c'est, le FAAV !"


FAAV
Fréquence d'Aides Aux Voyageurs

Le  FAAV, qu’est ce que c’est ?

Le FAAV, sous son nom complet est une Fréquence d’Aides Aux Voyageurs. C’est un canal accessible à l’ensemble des personnes présentes sur Nexus, et même un peu au-delà. Il n’est rattaché à aucunes formes d’autorités officielles, si ce n’est celle des utilisateurs eux-mêmes.

Comment le trouver ?

Si vous disposez d’un appareil de communication (et qui n’en a pas aujourd’hui ?) alors rien de plus simple. Il vous suffit de régler le canal du FAAV et voilà, vous y êtes !

Qui peut y aller ?

Vous êtes sur Nexus ? Ou vous êtes en orbite autour de Nexus ? Alors normalement vous avez la possibilité d’accéder à cette fréquence. La seule limite pour capter ce canal est celle qui est imposée par l’appareil dont vous disposez.

Qu’est ce qu’on peut y faire ?

Le FAAV est une fréquence communautaire, elle est donc ce que l’on veut bien en faire. Vous voulez débattre de la météo dans le Valblanc ? Vous pouvez en parler sur le FAAV. Un vendeur vient de vous arnaquer ? Vous pouvez en parler sur le FAAV. Votre dernière visite chez la belle mère s’est mal passée ? Vous pouvez en parler sur le FAAV.

Vous voulez partir au front sur les champs de bataille mais vous avez envie de compagnie ? Vous pouvez en parler sur le FAAV mais personne ne se sentira obligé de vous accompagner.
Vous voulez visiter une région sauvage et dangereuse mais seul, ça vous fait peur ? Vous pouvez en parler sur le FAAV mais personne ne se sentira obligé de vous accompagner.

Le FAAV, c’est un lieu d’échange, d’entraide, d’écoute aussi. Mais ce n’est pas un canal dédié aux combats ou à la recherche de compagnons. Il peut en faire office bien sûr, mais il ne sert pas qu’à ça.

Le FAAV peut également recevoir de temps en temps quelques flash d’information. Ils sont généralement précédés par une petite musique, suivi d’une voix de robot qui annonce la dite nouvelle. Enfin, le flash se clôture par une nouvelle petite musique. Cette fonctionnalité est en cours de test. Il est possible qu’elle ne soit pas complètement opérationnelle.

Qu’est ce qu’on sait de moi sur le FAAV ?

Vous n’êtes pas anonyme sur le FAAV. Vous êtes identifiés sur le FAAV. Nous savons qui vous êtes, inutile donc de vous cacher pour espérer pouvoir insulter discrètement votre ex femme quand elle passera draguer sur le FAAV, c’est compris ?

Vous n’êtes pas fichés sur le FAAV. Impossible de savoir si vous êtes un humain ingénieur à vocation colon. Vous êtes un nom et c’est déjà ça.

Vous n’êtes pas localisable par le FAAV. Afin d’éviter toute surcharge du réseau, cette fonction a été désactivée. Par contre, vous pouvez communiquer vos coordonnées à un autre utilisateur du FAAV.

Vous n’êtes pas visible sur le FAAV. Il n’est pas possible de voir la tête des utilisateurs, et encore moins de savoir ce qu’ils font. Vous pouvez donc vous curer le nez en paix quand vous discutez sur le FAAV. Ou vous grattez le cul, pour certains c’est important.

Vous n’êtes pas attaquable par le FAAV. Le FAAV ne peut pas être piraté pour infliger une décharge électrique à une autre personne (par exemple). Le FAAV n’est pas suffisamment élaboré pour permettre d’atteindre un utilisateur physiquement ou mentalement, de quelques manières que ce soit.

Quelles sont les règles du FAAV ?

Comme dans tous lieux d’échanges publics : on reste poli, courtois et agréable. On évite de parler plus fort que les autres pour essayer de monopoliser la conversation. On se montre respectueux de tous. Si une dispute éclate par exemple, et qu’elle dérange les utilisateurs du FAAV, les personnes incriminées sont priées d’aller régler leurs comptes sur une autre fréquence.

HRP Le FAAV

Vous l’aurez compris, il s’agit donc de la naissance du canal RP de la communauté RP. J’ai essayé de faire une présentation aussi complète que possible en tachant de penser aux maximums de choses. Je n’ai pas la prétention d’avoir réussi, il est donc tout à fait possible que cette présentation évolue, que les fonctionnalités même du FAAV changent, tout simplement en fonction de ce qui se passera en jeu.

Concernant la présentation, je n'ai absolument aucun talent artistique pour faire de jolies images et tout ça... Donc si quelqu'un se sent d'égayer la présentation surtout, qu'il n'hésite pas ! Smile
Par ailleurs, Patèle est un Exilés, mais j'ai volontairement omis toute références aux races ou aux clans afin que cette présentation puisse s'appliquer également côté Dominion. Libre à vous donc. Wink

Concernant l’anonymat, il m’a semblé préférable de faire en sorte que les utilisateurs ne le soient pas, sinon, je trouve que c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit. J’aimerai éviter qu’on trouve des trucs comme : « Patèle se connecte au FAAV en se faisant passer pour Ankou » par exemple. A mes yeux, ce canal doit rester un lieu de RP « léger » pour papoter tout en jouant.

Il s'agit juste d'une fréquence, sans capacité holographique, donc on ne peut pas s'y battre, ni voir la tenue de son interlocuteur et tout ça...

Les Flash infos : Tout le monde peut en faire à condition de ne pas en abuser. L’idée étant d’annoncer un événement important. Pour un event RP : un pique nique ? Un bal costumé ? Des olympiades ? Une pièce de théâtre ? Une soirée cocktail gratuit au bar etc…
Et même pourquoi pas, pour un scénario : Machin s’est fait tabasser par un Granok au regard de braise. La rumeur dit qu’il en a profité pour dérober à Machin une carte qui indiquerait un trésor Incroyable ! La dernière fois qu’on a vu le Granok, il essayait d’apprivoiser un Tamarous à Tremblecrête.

Et pas des trucs sur la météo, le sens du vent ou la dernière recette de soupe aux Crocomorses par exemple. Wink

Evidemment, il s’agit d’un canal donc c’est à chacun de faire l’effort d’être respectueux des règles, et surtout des autres. Pas question d’y faire la police, que l’ambiance y soit détestable et tout ça. Je n’apprends rien à personne à ce niveau là je pense. C’est nous qui allons y faire l’ambiance.

Si vous ne savez pas comment rejoindre un canal, je vous invite à consulter ce sujet.

Et toutes les remarques sont bonnes à prendre alors, n'hésitez pas. Wink


Dernière édition par Patèle le 15.06.14 23:57, édité 1 fois
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Ankou 15.06.14 23:33

Sticky ! Very Happy
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Vermilius Horn 15.06.14 23:35

Enorme présentation pour une super bonne idée vraiment un grand bravo, j'adore! Et tellement dans l'esprit exilé en plus.
Je vous rejoins au plus vite bien entendu!
Vermilius Horn
Vermilius Horn

Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Tao 16.06.14 0:23

Tout ça me semble parfait! Je rejoindrais à ma prochaine connexion! Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Nono 16.06.14 8:14

Superbe présentation, je rejoindrais aussi à ma prochaine connexion ... *se dit que ça fait doublon de Tao quand même* Razz
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Avira 16.06.14 10:09

Merki patèle ! Smile

Nelarion et moi avons rejoins le /FAAV coté dominion, je crois qu'on est que nous 2 ce matin Smile
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Malwelch 16.06.14 11:41

Coucou , géniale idée et bravo pour la mise en place.
Dés que je rentre du boulot, Malwelch s'y connectera !
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Thys 16.06.14 12:27

Haha! Mais j'adoOore cette présentation! GG! Ma Thys sera bien entendu présente sur le FAAV! ^^
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Djak 16.06.14 20:49

Et donc pour le rejoindre on tape FAAV ?
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Jazzper 16.06.14 21:11

Tout à fait, la procédure est la même que pour le canal CommunautéRP, sauf que tu mets FAAV à la place.
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Rose 16.06.14 21:19

Brillante idée !!
Rose
Rose

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Djak 17.06.14 11:15

Ok Wink
J'ai essayé hier mais mon communicateur ne dzvait pas avoir de réseau ^^
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Catapirata 17.06.14 13:14

Bravo pour ta présentation Patèle, c'est impecc' !  Very Happy 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Avira 19.06.14 11:50

tristitude c'est supra mort coté dominion Sad
Suis tjs tt seule sur FAAV avec mes chapitroux
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Aveen 19.06.14 12:13

La Phalange Ecarlate va bientot rejoindre cette fréquence.
Ca fera deja vingt personnes de plus xD
Aveen
Aveen

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Jazzper 19.06.14 19:23

C'est très calme aussi côté Exilés. Souvent on est deux. Voir trois à discuter, mais pour le moment je n'ai jamais vu plus. Perso je n'hésite pas à essayer de lancer la discussion quand je suis dessus. Je pense qu'il faut prendre juste comme ça et ne pas trop s'inquiéter du silence qui règne dessus des fois. Tant qu'on pense à s'en servir de temps en temps. Smile
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Starkhan 19.06.14 21:25

Je proteste ! Me voila de quart au taff et on me vole l'idée que j'avais moi même voler en toute légitimité, Avira peut témoigné ! Ban pour cause de plagiat venant d'un plagiat ! Brûlez les tous ! *est en train d'être trainer par deux hommes en blanc*
Starkhan
Starkhan

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Avira 19.06.14 23:41

ké?
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Jazzper 26.06.14 0:09

Le FAAV s'anime un peu de temps en temps côté Exilé, je crois qu'il souffre surtout d'un problème de méconnaissance. :p

Je vois souvent des annonces RP sur le canal HRP. Et puis, je crois qu'il y a beaucoup de timides.
Jazzper
Jazzper

Messages : 42

Feuille de personnage
Nom: Chantelame
Prénom: Jasper dit Jazzper

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Malwelch 26.06.14 7:43

bah côté Dominion, c'est simple.
Avira se co _"Grince"
Malwelch se co _"grogne"

voilà pour le FAAV de la journée
Malwelch
Malwelch

Messages : 120

Feuille de personnage
Nom: Quiltaris
Prénom: Malwelch

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Avira 26.06.14 9:07

huhu bien résumé Smile

Ahlala il est loin le temps où j'me trimbalais sur 3 canaux rp et où c'était juste impossible de pex en même temps tant ça floodait drôle sur tous. Age d'or, reviens!
Avira
Avira

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Djak 26.06.14 10:30

Le FAAV exilé est méconnu du plus grand monde. La discussion revient parfois sur le canal communautaire.

En outre, je.pense qu'il faut insister mais il faut pas en attendre trop en dehord du prime time.
Djak
Djak

Messages : 69

Feuille de personnage
Nom: Jack
Prénom: Doara

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Illyana Zarkoff 26.06.14 11:14

J'ai supprimé ce matin le canal CommunautéHRP de ma liste, j'avais le sentiment qu'il détournait mon attention du RP. Pour une meilleure immersion, j'utiliserai davantage le FAAV Exilés, sous réserve d'avoir des choses intéressantes à communiquer.
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Eïffy 26.06.14 11:44

Il y à un bug aussi malheureux avec le FAAV, j'ai vu que ça le faisait à d'autres aussi : Quand je veux activé le FAAV, ça m'active aussi le canal "CommunautéRP". Ce n'est pas que je n'en n'ai pas envie, mais ça flood trop sur mon canal RP à cause de son activité. Alors je vois devoir retirer ce même canal communautéRP pour garder mon FAAV dans mon chat-RP mais comme dit malheureusement : Faites vos annonces RP sur le FAAV de manière RP, et non pas sur le canal HRP. Après, c'est comme vous voulez, mais c'est plus pratique pour les rôlistes d'avoir une raison RP d'entendre parler de quelque chose que de le savoir en HRP et ne rien pouvoir faire ! :p
Eïffy
Eïffy

Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Nono 26.06.14 13:01

En tout cas tu nous as vendu du rêve Eïffy ! Very Happy
Nono
Nono

Messages : 204

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Revenir en haut Aller en bas

Le FAAV Empty Re: Le FAAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum