Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Guide] Les Noms de Personnages

+6
Diaze
Sheenay
ska
Catapirata
Thys
Ankou
10 participants

Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Ankou 01.04.14 17:07

Si vous êtes du genre à passer des heures à choisir le nom de votre personnage, cela signifie deux choses. La première, c'est que vous êtes un rôliste en bonne santé. La seconde, c'est que ce guide est fait pour vous ! Suite à de nombreuses recherches et compilations en tous genres, le Guide des Noms de Personnages vous facilitera - je l'espère - grandement la tâche, en vous indiquant toutes les spécificités propres aux noms et prénoms de l'univers de WildStar, en fonction des races et des sexes des personnages. Et tout cela dans le plus grand respect du Lore.

Vous trouverez ci-dessous un large résumé du guide. Sachez toutefois qu'en vous rendant sur la page dédiée (disponible également depuis le portail), vous pourrez découvrir les "tableaux d'inspiration" qui vous fourniront de nombreuses pistes supplémentaires pour vos recherches.

GUIDE DES NOMS DE PERSONNAGES - Page dédiée

Sachez également que rien n'est gravé dans le marbre. Si vous pensez pouvoir ajouter de nouveaux éléments à ce guide, ou en corriger d'autres, n'hésitez pas et laissez un message ! Je remercie également Diaze pour son aide qui m'a été bien utile. Bonne lecture !


[Guide] Les Noms de Personnages Pointi19


LES HUMAINS

Les prénoms Humains, qu'ils soient masculins ou féminins, sont pour la plupart des prénoms existants, d'origines anglo-saxonnes, européennes, voir même hébraïques (Abraham, Noah, David, Abigaelle, etc...). Plus précisément, ils possèdent une très forte consonance ''western''. En somme, si vous pouvez coller le prénom de votre personnage dans un film de Sergio Leone, c'est que vous êtes sur la bonne piste !

Les noms de famille sont, quant à eux, plutôt d'origine américaine, et il arrive qu'ils soient constitués de mots composés (Redfire, Blackrock, Brightland, etc...). Il ne semble pas y avoir de champs lexicaux précis pour ces noms composés, on réservera cependant les thèmes de la nature aux noms de famille Aurins.

Prénoms masculins tirés du jeu :
Alastair, Allen, Brion, Boyd, Bron, Burke, Cawley, Colson, Cor, Cri, Daniel, Gannon, Halsen Herrick, Jazper, Joshua, Lucas, Matthias, Oscor, Renzo, Royce, Thed, Thorpe, Tom, Wyll.

Prénoms féminins tirés du jeu :
Abbigail, Arrah, Bessy, Clara, Clayre, Cordelia, Faith, Felicia, Halliday, Hillary, Kess, Kinna, Kit, Landry, Léa, Lulu, Maddy, Madeline, Oaklee, Ylissa.

Noms de famille tirés du jeu :
Black, Bronson, Brooks, Dunfield, Forster, Livingston, Mills, Oakby, Oakhill, Stanhope, Wayfarer.


LES GRANOKS

Les prénoms Granoks sont généralement assez courts, d'une ou deux syllabes seulement. Ils ont une prononciation très lourde, rauque et cassante, à l'image de leur physionomie. Les lettres O, R et K sont très présentes. Les prénoms féminins suivent les mêmes règles, mais comportent davantage de X et se terminent généralement par A.

Les Granoks ne semblent pas posséder de noms de famille. On peut toutefois imaginer les inventer, en suivant les mêmes règles que pour les prénoms, ou en utilisant des mots composés.

Prénoms masculins tirés du jeu :
Brakok, Burk, Chert, Daxag, Drask, Drogor, Gorank, Griknarg, Groggo, Kanok, Kriton, Krull, Kurtok, Mintt, Perax, Prox, Renzig, Rogum, Runok, Terek, Thaako, Tognar, Shale, Rogall, Zorek.

Prénoms féminins tirés du jeu :
Anxa, Arkoz, Dregaru, Droxa, Gemma, Jakka, Kerrika, Korara, Kroma, Mogra, Moxmay, Paska, Praxa, Roxi, Raska, Tonaga.


LES MORDESH

Les noms et prénoms Mordesh sont empruntés à la culture slave, et nous viennent tout droit de Russie, de République Tchèque, d'Ukraine, etc... On y retrouvera sans problème des Piotr, Anushka et autres Vladimir. Les lettres V, K et R y sont très présentes. Notez également les enchaînements de consonnes plutôt singuliers, tels que VL, RV, VK, SP, DM, KS, etc... ainsi que les terminaisons en -ev ou -ov qui se prononcent comme des F, ou encore la présence des lettres J qui remplacent les Y. À nouveau, la plupart des prénoms féminins se terminent par la lettre A.

Les noms de famille suivent les mêmes règles, et dans de nombreux cas, les noms de famille d'origines slaves se terminent en -ov, -ev, -ine, -ski, ou -itch.

Prénoms masculins tirés du jeu :
Anatoli, Borank, Dominik, Dmitriev, Dominik, Grigory, Igory, Kholovkin, Kue, Liev, Luppav, Marek, Melyth, Mikkael, Romavek, Tomas, Syrrus, Vestik, Versak, Vervenko, Victor, Vinkov, Vlad, Zharirin.

Prénoms féminins tirés du jeu :
Anabel, Avosnia, Dexaku, Dusa, Emilija, Ingavak, Izabella, Judika, Katarzina, Kazja, Kossvak, Ksenia, Lucy, Marya, Morgyan, Naida, Nakita, Nikita, Ozliam, Zadora, Zera, Zoya.

Noms de famille tirés du jeu :
Borgoli, Brekowski, Katoff, Kimsov, Kossna, Kossoff, Lazarin, Mavlova, Papovich, Yudinov, Welkin, Zavlonov.


LES AURINS

Les prénoms Aurins sont assez distinctifs selon le sexe. Les prénoms féminins sont plutôt doux et harmonieux, comportent beaucoup de voyelles et se terminent principalement en -na ou -ni. Les prénoms masculins sont un peu plus vifs et tranchés, plus courts, on y retrouve souvent les lettres Z et Y, et ils se terminent régulièrement en -th ou -nn. Une petite partie des prénoms Aurins sont des noms réels de fleurs, d'arbres ou de plantes, mais ils sont majoritairement de pures inventions. On note toutefois une très forte inspiration des langues anglo-saxonnes, plus particulièrement de la culture celte, pour des prénoms tels que Arwick, Bryth, Bryyn, etc... Étant très liés au monde sylvestre, on peut imaginer nommer un Aurin de la même façon qu'on l'aurait fait pour un elfe des bois d'un quelconque univers médiéval-fantastique.

Les noms de famille sont exclusivement constitués de mots composés, piochés dans les thèmes de la nature, des saisons, des plantes, des forêts, de la lune et des étoiles, etc... Aucune traduction française de ces noms n'étant disponible à ce jour, ils restent en anglais dans les exemples ci-dessous.

Prénoms masculins tirés du jeu :
Arlo, Arwick, Bather, Brynn, Bryth, Chazz, Chiath, Fenan, Fenosh, Fenri, Jaran, Jaryth, Johna, Lyrell, Melrell, Mikkah, Niro, Nooks, Pashra, Rylln, Staenn, Thuwn, Tymmo, Verann, Yalum.

Prénoms féminins tirés du jeu :
Ashella, Ashianna, Chashi, Esora, Fenosha, Foriana, Gybelle, Kaiya, Lillana, Lyrri, Lyrya, Mellie, Melri, Meribell, Myla, Myssa, Reya, Serra, Thualla, Varala, Venella, Vennyanna, Venra, Yaenna, Yaleanni.

Noms de famille tirés du jeu :
Brightleaf, Dawning, Gladewalker, Greenmoon, Merriflower, Moonsong, Nightbright, Snowbell, Springtree, Thistletail, Winterdale, Wicksprout.


LES CASSIENS

Les Cassiens, humains du Dominion, sont séparés en différentes castes. On notera alors de grandes différences dans leurs noms et prénoms, selon qu'ils soient de basse ou de haute extraction.

Les Cassiens les plus modestes, de basse extraction, portent des noms très proches des humains Exilés, d'inspiration européenne et anglo-saxonne, tels que Chadwick, Levin, Mindy, Renae, etc... Rendez-vous sur la page des Humains pour plus d'informations.

Les Cassiens les plus nobles, de haute extraction, portent des prénoms teintés de sonorités latines et fortement inspirés de la Rome et de la Grèce Antique. Certains sont des noms bien réels (Caius, Cornelius, Lucius, etc...), d'autres sont de pures inventions, tandis que certains sont empruntés à la mythologie ou font référence à l'histoire antique (Calliope, Artemis, etc...). Les noms Cassiens sont à l'image du peuple qui les porte : nobles, guindés, solennels et majestueux. Les prénoms masculins se terminent principalement en -us et -os, tandis que les prénoms féminins, encore une fois, finissent généralement par la lettre A.

Les noms de famille suivent les mêmes règles, devenant de plus en plus prestigieux en fonction de l'extraction de leurs porteurs.

Prénoms masculins tirés du jeu :
Actias, Caius, Calidor, Cathus, Chadwick, Citinus, Cornelius, Corrigan, Corvianos, Darius, Drusus, Emilius, Gavrus, Levin, Liburnus, Lucius, Orelius, Posca, Pullo, Prucius, Pyrius, Radek, Terentius, Tileus, Tillius, Toric, Tullio, Tricus, Trillos, Velocitus, Verimos, Vern, Villos, Virin, Volaticus, Vollac, Voss.

Prénoms féminins tirés du jeu :
Aemilia, Agnatia, Artemis, Calliope, Camea, Corvia, Grace, Ideta, Kaytia, Lana, Larteia, Lydia, Mindy, Nora, Oriana, Otha, Pallas, Patiria, Petronia, Renae, Saphis, Sariah, Tiberia, Vacuna, Valensa, Varonia, Vospana.

Noms de famille tirés du jeu :
Adecus, Antevian, Cazalon, Doon, Flovus, Lumentis, Lutton, Macatus, Marcela, Marcia, Matarius, Octavian, Patius, Sabineus, Salios, Villius, Vollos, Voricus, Zin.


LES MECHARIS

Le cas des Mecharis est assez particulier, il existe en effet différentes façons de les nommer. La plupart des noms semblent tirer leurs origines dans le latin et le grec ancien, un peu à la manière des Cassiens. Les sonorités sont toutefois ici beaucoup moins pompeuses, et font bien sûr appel à des consonances technologiques, mécaniques et électroniques. On peut y voir un lien assez évident avec les noms de certains robots de la saga Transformers, tels que ''Optimus Prime de la planète Cybertron''. Les lettres X et Y y sont assez courantes, tant pour les prénoms féminins que les prénoms masculins.

Il peut être également possible d'assigner un acronyme en guise de nom à un Mechari. On pense par exemple à HAL-9000, de 2001, l'Odyssée de l'Espace, qui est l'acronyme de ''Heuristically programmed ALgorithmic computer'', ou encore GlaDOS de la série Portal, pour ''Genetic Lifeform and Disk Operating System''.

Les Mecharis ne semblent pas porter de noms de famille. De plus, aucun PNJ Mechari ne semble posséder de chiffres dans son nom.

Prénoms masculins tirés du jeu :
Amphio, Arcept, Arctex, Arvir, Chlochron, Cocept, Cryzin, Cycron, Gigax, Gilbatron, Imbiron, Lex, Livy, Locos, Lorux, Mellican, Muvon, Quaris, Rylos, Spector, Tiriom, Trinix, Trixion, Tychon, Varac, Voxic, Vydin.

Prénoms féminins tirés du jeu :
Arbexa, Autarka, Axis, Cybene, Demydra, Lexa, Lothene, Lyvire, Maxinus, Nevix, Phenoxia, Pheris, Pheydra, Proxy, Telnetia, Tetch, Tirexa, Vavax, Visia, Vocine, Voxine.


LES DRAKENS

Les prénoms Drakens sont sauvages et acérés, ils possèdent de très fortes consonances tribales. On peut y trouver, dans une certaine mesure, une influence africaine lorsqu'on les compare à des prénoms existants, tels que Bakary, Gnokhor, Idrissa, Tadika, etc... Leur prononciation est cassante et aiguisée, à l'image de leurs porteurs. Les lettres R, K et Z y sont très présentes, il n'est pas rare de les retrouver plusieurs fois dans un même prénom, afin d'appuyer les sonorités ''cassantes''. Notez également l'utilisation régulière du H qui permet de relever certaines syllabes. Les prénoms féminins se terminent généralement en A.

Les Drakens ne semblent pas porter de noms de famille. On peut toutefois imaginer les affubler du nom de leurs clans, tribus ou villages respectifs, en accompagnement du prénom.

Prénoms masculins tirés du jeu :
Akilos, Araros, Dekaar, Drevok, Drezgar, Heboric, Irazar, Jaros, Jesoru, Kalex, Kaza, Kevo, Kezrek, Khurhak, Makaza, Mazkar, Moraloz, Morkev, Ralyus, Rakon, Roganko, Sorkan, Takesh, Torvak, Trakez, Vezir, Vezka, Volzka.

Prénoms féminins tirés du jeu :
Akisa, Drazzia, Hazira, Hokia, Ishka, Kahla, Karaka, Kezira, Kezzia, Kiari, Kivia, Korda, Laveka, Mika, Mirzza, Moyichee, Naharra, Nahira, Nala, Urga, Vekia, Wyla, Xeco, Zakana, Zakaru.


LES CHUAS

Les prénoms Chuas sont, pour la plupart, très courts. Ils peuvent parfaitement tenir en trois ou quatre lettres seulement. Leur sonorité est très expressive, pour ne pas dire explosive. On pourrait presque les comparer avec des onomatopées de bande-dessinée. Les Chuas étant hermaphrodites, il n'existe pas de réelles différences entre les prénoms féminins et les prénoms masculins. On peut toutefois imaginer féminiser les prénoms en y ajoutant, par exemple, un A à la fin. On trouve régulièrement les lettres Z et R. Les Chuas d'une même fratrie possèdent des noms très similaires, comme par exemple Darra et Darru, Giba et Biba, Trazle et Frazle, Razzu et Mazzu, etc...

Certains Chuas semblent posséder des noms de famille, qui suivent alors les mêmes règles que les prénoms.

Prénoms mixtes tirés du jeu :
Ari, Babbit, Bagazi, Biba, Darra, Darru, Fezi, Frazle, Frellix, Frenzi, Frota, Frugo, Furlo, Gazz, Giba, Grubozz, Holt, Hrezz, Kamami, Karizi, Kibu, Kingo, Kreng, Losho, Maazu, Primm, Razzu, Renla, Ringo, Ronti, Sani, Sozobi, Tento, Togor, Tongo, Tordin, Trazle, Trivvi, Trota, Vrandu, Wingo, Zazi, Zeelo, Zento, Zum.

Noms de famille tirés du jeu :
Hak, Jazz, Kreng, Pogex, Saz, Vex, Zax.


Dernière édition par Ankou le 23.09.15 22:52, édité 3 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Thys 01.04.14 19:13

Passionnant! ^^
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Catapirata 01.04.14 19:47

C'est super Ankou ! Je vais moins me prendre la tête pour choisir le pseudo des reroll. Razz
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Invité 02.04.14 14:25

Excellent ce guide !

(Han merde mon mordesh a un nom de Chua >.>)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par ska 02.04.14 14:56

Merci Ankou, super guide qui va bien me servir 8) 
ska
ska

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Sheenay 02.04.14 15:42

Merci Ankou !

Ca me sera pas utile car j'aime nommer mes personnages n'importe comment mais j'aurais quelques inspirations. Hein, Dimitriov Van Tassel ?
Sheenay
Sheenay

Messages : 138

Feuille de personnage
Nom: Northfell
Prénom: Livious

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Ankou 02.04.14 15:47

Bien sûr, Petroyshka Corne-Brisée !

Et merci tout le monde ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Diaze 04.04.14 15:03

Vraiment super ton guide Ankou, il a du représenter un sacré travail.
Il apporte des éclaircissement sur certains points méconnu des prénoms et noms.
En tout cas je n'hésiterais pas à l'utiliser pour mes rerolls ça c'est sur!
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Tiraveth 30.05.14 10:18

Une question me tauraude, je joue une humaine et j'aimerais savoir si je dois utiliser mon nom de famille américain ou français :

Nightfire ou Feudenuit ?

Eh oui s'quoi le fin mot d'l'histoire ?!
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Invité 30.05.14 11:20

Fais comme tu veux, ça restera crédible.

(Personnellement étant français j'adore croiser des noms français Feudenuit c'est classe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Tiraveth 30.05.14 11:25

Ouais je sais que c'est classe. Mon perso est classe de toute façon *Mode chevilles énormes ON*
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Ankou 30.05.14 12:53

Tous les noms de familles composés en jeu ont été traduits avec l'arrivée du patch FR. Tu n'y croisera donc pas de Nightfire parmi les PNJs. La seule exception que j'ai rencontrée pour l'instant est Brightland. Donc si on suit cette logique, il faut utiliser le terme français.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Tiraveth 30.05.14 14:47

Donc va pour Tiraveth Feudenuit
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 166

Feuille de personnage
Nom: Sombrenuit
Prénom: Tiraveth

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Kalythsu 31.05.14 1:04

Merci Ankou. Je connaissais cet article et je me suis servis de celui-ci pour les noms de persos selon sa race^^

Ca m'a beaucoup aidé, merci^^
Kalythsu
Kalythsu

Messages : 269

Feuille de personnage
Nom: Williams
Prénom: Emma

http://stationclubber.level52.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Noakem 31.05.14 1:23

Oh ! J'avais pas vu ! C'est chouette ! cheers 

Finalement, j'étais pas à côté de la plaque avec Noakem.  Very Happy
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Tao 15.10.14 20:47

Pappy Chadd et sa clique ont enfin pondu un guide des noms officiel à l'occasion du passage aux méga-serveurs!
Et là je dis GG Ankou parce qu'avec son propre guide il avait (presque) tout deviné! ^^

Pour les Exilés : http://www.wildstar-online.com/fr/news/2014-10-08-wildstar-naming-guide-part-one/


Pour les vils dominars : http://www.wildstar-online.com/fr/news/2014-10-10-wildstar-naming-guide-part-two/

EDIT : j'ai oublié de préciser mais ils vont inclure une générateur de noms suivant les règles des deux articles cités plus haut ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Les Noms de Personnages Empty Re: [Guide] Les Noms de Personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum