Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Galerie Thys

+5
Noakem
Ankou
Tao
Gadzou
Thys
9 participants

Aller en bas

Galerie Thys Empty Galerie Thys

Message par Thys 18.09.13 13:33

Ankou a écrit:J'aimerais d'ailleurs bien les voir, ces empilements, huhu ^^ Ouvre ta galerie et montre-nous ça, Thys !
Ah je suis désolée, impossible de montrer les dessins tout simplement parce qu'ils ne sont pas en ma possession, mais sur les ordinateurs du bureau... Or, je travaille sur toute la France, donc, ça fait beaucoup de dessins sur beaucoup d'ordinateurs dans beaucoup de villes ^^

Mais comme je suis gentille, je peux te montrer les photos de quelques unes de mes plus jolies trouvailles ^^

Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure, 2007 : sépulture d'enfant (8-10 ans), époque médiévale (VIIe - XIe siècle)
Galerie Thys Photo_10

Des photos des trouvailles des collègues, parce que c'est sympa aussi :
Galerie Thys Photo_12Galerie Thys Photo_13

Voilà, et sinon, j'ai un vieux plan de Romilly qui trainait sur mon ordi avec en bleu foncé les sépultures (donc comme j'ai expliqué, un calque par structure, bâtiment, sépulture) et des sous-calques si on s'amuse à dessiner les détails (ce qui arrive souvent vu qu'on est maso), sans compter les calques pour les couleurs selon :
- les périodes chronologiques
- si on a trouvé des os brûlés ou pas
- pour différencier une simple fosse d'une sépulture, les bâtiments, les trous de poteaux, etc...
Bref, un joli bazar quoi ^^

Galerie Thys Romill10

Chilleurs-aux-Bois, dans la Beauce, 2008 : sépulture homme inhumé avec des bovidés et un équidé (si mes souvenirs sont bons), Protohistoire (je n'ai plus le rapport de fouilles en tête mais je pense qu'on doit être aux alentours de 1000 av. J.-C.)
Galerie Thys P1010012
Galerie Thys P1010011
Galerie Thys Pb130110
Et voilà le Monsieur... Mais le pauvre a perdu sa tête ^^
Galerie Thys Pb130111Galerie Thys P1010010


Maillé (Indre-et-Loire), 2011, une madame avec plein de vaisselle cassée, époque gallo-romaine (le rapport n'a pas encore été rendu, donc je n'ai pas de datation précise ^^)
Galerie Thys Photo010

Et je termine avec Villognon (Charente) où je n'ai pas eu un seul petit macchabée à me mettre sous la dent Sad ... Donc je me suis consolée en étudiant la faune (comprendre les tas d'os tout pourri qui trainaient dans certaines structures... Va pondre un rapport avec ça -_-). Bref, j'ai pris de zolies photos pour mettre dans mon rapport, histoire d'étoffer le vide intergalactique que ça m'inspirait ^^

Un bois de cervidé
Galerie Thys Photo_14

des dents de bovidé (M2, M1, P4 inf, si jamais y'a des maso qui veulent des précisions ^^)
Galerie Thys Photo_15

Des traces de découpe sur une vertèbre de bovidé (admirez, quelle beauté n'est-ce pas? -_-')
Galerie Thys Photo-10

Euh, bon, voilà... Je sens que je vous ai achevé... Je m'arrête là lol
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Gadzou 18.09.13 14:25

Je vais t'appeler Bones, ma grande Wink

Plus sérieusement, je trouve ça passionnant. Oui, j'adore l'anthropologie morphologique. Tu es archéologue, en fait ?

Y a un truc qui m'a toujours surpris, c'est de voir les dimensions des squelettes du Moyen-Age ou avant. Les adultes étaient vraiment petits comparés à aujourd'hui. C'est juste dingue !

En tout cas je comprends mieux ton histoire de cadavres ou poteries empilées.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Tao 18.09.13 14:53

Je comprends mieux aussi! C'est super intéressant en tout cas! Bon... Peut-être moins pour les dents de cerfs mais bon... Razz

Et je plussois Gadzou! Tu es officiellement notre Bones locale! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Ankou 18.09.13 15:19

Ha ouiii, d'accord ! Quand tu parlais de sépultures avec des empilement de cadavres, je m'attendais à des illustrations macabres à la Tim Burton, huhu ! Je m'attendais pas du tout à ça ^^ Ça à l'air d'être un travail vraiment passionnant en tout cas, on se croirait presque dans Jurassic Park ! Tu as déjà essayé de cloner des dinosaures avec du sang de moustique piégé dans l'ambre ?
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Thys 19.09.13 12:42

Gadzou a écrit:Je vais t'appeler Bones, ma grande Wink
Tu ne seras pas le premier ^^

Gadzou a écrit:Plus sérieusement, je trouve ça passionnant. Oui, j'adore l'anthropologie morphologique. Tu es archéologue, en fait ?
Je suis technicienne de fouilles archéo-anthropologiques, pas du tout du genre intello, plutôt la nana qui aime creuser des trous à la recherche de la super découverte de la mort qui tue sans être dérangée par ses congénères ^^. Mon mari dirait : "une belle autruche" -_-'

Gadzou a écrit:Y a un truc qui m'a toujours surpris, c'est de voir les dimensions des squelettes du Moyen-Age ou avant. Les adultes étaient vraiment petits comparés à aujourd'hui. C'est juste dingue !
La "grande taille" des individus est quelque chose d'assez récent en réalité et qui s'est développé en un petit siècle. Mon mari aurait bien été incapable de dormir confortablement dans le lit de mes arrières-grands-parents! Et quand je croise les jeunes aujourd'hui, je les trouve encore plus grands en moyenne que notre propre génération ^^


Ankou a écrit:Ça à l'air d'être un travail vraiment passionnant en tout cas, on se croirait presque dans Jurassic Park ! Tu as déjà essayé de cloner des dinosaures avec du sang de moustique piégé dans l'ambre ?
Non, jamais essayé car jamais fouillé de structure avec un dino dedans lol. Mais perso, je me range plus du côté de Tao, à savoir que je trouve mon travail intéressant, mais pas passionnant ^^. Mon mari est passionnant mdr! Non, ce que je veux dire sérieusement, c'est que si j'avais à résoudre des énigmes pour pénétrer dans un vieux tombeau oublié contenant un artefact enchanté, ou si j'avais à disposition une carte menaçant de tomber en miettes et qui mènerait au fabuleux trésor du premier roi des Sept Vallées et qui aurait été volé par un horrible dragon à trois têtes... Ou si, lors d'une expédition souterraine, je me trouvais nez à nez avec une bande de trolls en colère parce que j'aurais en douce piqué une pinte de bière... Mouais, alors là, ça pourrait être passionnant ^^.
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Noakem 20.09.13 15:27

J'aime ! C'est tout simplement génial de voir à quoi on va ressembler dans 100 ans. What a Face

Qui sait ? Nos restes seront peut-être sujet aux découvertes dans quelques millénaires. Very Happy
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Ankou 20.09.13 15:29

Thys a écrit:Mon mari dirait : "une belle autruche" -_-'
Au moins il dit "belle", huhu ^^ J'espère en tous cas que tu nous tiendra au courant de tes prochaines découvertes Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par MonsieurSilas 21.09.13 11:52

Sympa à voir.

Mais en tout cas c'pas sympa pour ce chien au moyen-âge qui s'est fait chier à faire des trous dans le jardin de son maître pour enterrer tout ça...
MonsieurSilas
MonsieurSilas

Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par LSyn 26.09.13 11:10

Excellente galerie, je pense que c'est la première fois que je vois ça sur un forum !

Très intéressant en tout cas, j'adore l'archéologie.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Thad'/Zhala 26.09.13 15:11

J'aime ! J'adore même :DC'est tellement intéressant et magnifique ! Merci Thys pour nous faire découvrir en image ton quotidien pleins d'ossements et de vieilleries poussiéreuses :p
Thad'/Zhala
Thad'/Zhala

Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Thys 26.09.13 19:14

MonsieurSilas a écrit:c'pas sympa pour ce chien au moyen-âge qui s'est fait chier à faire des trous dans le jardin de son maître pour enterrer tout ça...
On l'a retrouvé! Mais vu ce qu'il en reste, je pense pas que ça le dérange ^^

Galerie Thys Img_2510
(Chilleurs-aux-Bois, 2008, squelette de chien période gallo-romaine)

Et sinon, ben si vous trouvez tout ça intéressant, tant mieux ^^ Je déménage le mois prochain et mon chéri a pour projet de monter une boulangerie ; comme je vais travailler avec lui, je vais mettre mon métier de côté (surtout que l'archéologie, c'est très sympa, mais y'a peu de places et je passe la moitié de l'année au chômage ;p). Si jamais je rempile, je vous montrerai d'autres photos, mais c'est peu sûr ^^
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Ankou 26.09.13 19:31

Thys a écrit:(Chilleurs-aux-Bois, 2008, squelette de chien période gallo-romaine)
Chilleurs-aux-Bois... Si c'est pas épique comme nom, ça !

Sinon bonne chance pour la boulangerie ! J'ai passé un mois en pâtisserie, faut avoir du courage ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par MonsieurSilas 26.09.13 19:41

Fais attention de ne pas laisser traîner des bouts d'os dans tes petits pains.

Et non, je n'écrirais rien de constructif dans ce sujet, visiblement.
MonsieurSilas
MonsieurSilas

Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Thad'/Zhala 26.09.13 22:55

Haha génial ! Passer de l'archéologie à la confection de croissants au beurre Very Happy Je te souhaite bonne chance Thys pour ce projet ( en fin gourmand je peux dire que la boulangerie/pâtisserie se perd au profit des trucs ignobles emballés dans des tas d'emballages en alluminium qu'on achète au supermarché. Quel dommage....Ma mère a toujours été pâtissière, je tuerais pour son clafoutis à la pêche ou ses éclairs maison ! C'est tellement plus agréable Galerie Thys 1302975975 ).

Mort au pain caoutchouc des grandes surfaces !
Thad'/Zhala
Thad'/Zhala

Messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Thys 29.09.13 12:54

Ankou a écrit:
Sinon bonne chance pour la boulangerie ! J'ai passé un mois en pâtisserie, faut avoir du courage ^^
Mon homme fait ça depuis qu'il a 17 ans, ça va, il gère ^^. C'est surtout pour moi que ça va être compliqué, il va falloir que je quitte mon écran d'ordinateur pour "parler" aux gens! Oo J'espère que j'aurai beaucoup de petits vieux! J'aime bien les vieux, ils ont toujours des tas d'histoires à raconter, c'est très inspirant ^^. J'ai beaucoup plus de mal avec tout ce qui a moins de 70 ans -_-'

Amjad a écrit:Haha génial ! Passer de l'archéologie à la confection de croissants au beurre Very Happy Je te souhaite bonne chance Thys pour ce projet ( en fin gourmand je peux dire que la boulangerie/pâtisserie se perd au profit des trucs ignobles emballés dans des tas d'emballages en alluminium qu'on achète au supermarché. Quel dommage....Ma mère a toujours été pâtissière, je tuerais pour son clafoutis à la pêche ou ses éclairs maison ! C'est tellement plus agréable  ).

Mort au pain caoutchouc des grandes surfaces !
Vi, si ça marche mon chéri m'a promis de me laisser une place pour ouvrir un petit salon de thé-bibliothèque où je pourrai servir mes fondants au chocolat et tartes au citron meringuée. J'adooooore faire des gâteaux... Quand je tape pas IG sur les gens... C'est que ça prend du temps ce genre de truc ^^

Et pour la qualité du pain, j'ai une entière confiance envers mon chéri. Il veut bosser avec du levain naturel et c'est vrai que c'est sans commune mesure niveau goût avec la m... que tu peux trouver en grande surface ou dans certains dépôts de pain!
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Tao 29.09.13 15:09

Passer de la recherche d'ossements aux p'tits vieux... Tu as un plan marketing derrière la tête toi non? Razz Genre prenez moi une tarte de plus et je ne mettrais pas vos os sous vitrine! Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Gadzou 29.09.13 15:12

Bonne chance à vous deux pour ce projet, Thys.

Mmmmh, parlez aux gens ! Leur sourire, être toujours aimable, écouter leur discussions inutiles et leurs petits problèmes personnels... Et encore ça c'est en temps normal ! Non, je peux plus...

*retourne dans sa grotte*
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Remington 24.11.13 13:55

Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Thys Empty Re: Galerie Thys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum