Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

+21
Kemelvor
Avira
Mijika
Ambryna
Zachari
Aidan
Talvi Tuuli
Kalythsu
Aconit
Haydar
Noakem
Lhaej
Youmukon
Remington
Gadzou
Zhao
Emorick
Illyana Zarkoff
LSyn
Ankou
Zak
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Zak 20.02.13 18:44

Un sujet qui devrait faire débat... comme indiqué dans le titre, nous savons qu'il ne sera pas possible de parler à un membre de la faction ennemie.

Autant ce fait trouve une raison d'être pour éviter les insultes et autres joyeusetés dans le cadre d'un affrontement PvP, autant il devient problématique pour la pratique du roleplay et limite certaines possibilités (jouer un espion, interagir tout simplement avec l'autre faction si on joue un pacifique ou un diplomate etc...).

Peut-être que la communauté trouvera un moyen d'aller à l'encontre (ou pas).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Ankou 20.02.13 19:40

En effet, cela limite pas mal les possibilités, surtout en ce qui concerne le "rp sauvage" bien qu'on comprenne cette prise de position.

Après il m'est arrivé d'organiser et de participer à des events inter-faction sur WoW. C'était clairement limité et demandait beaucoup de préparation, mais c'était jouable. Je me dis donc qu'avec un minimum d'organisation, ça reste faisable et ça peut être fluide. En s'organisant par exemple sur un forum commun, en gérant les opérations en audio via mumble ou TS, ce genre de petites astuces. Peut être aurons-nous droit également à un système de friendlist un peu plus poussé, qui nous permettrait de discuter avec un membre de l'autre faction en /w ou autre.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par LSyn 20.02.13 19:55

L'initiative du studio d'empêcher toute communication inter-faction je trouve ça bien. Alors, ça peut limiter les events ou empêcher carrément certaines actions mais je trouve que c'est un bon moyen pour marquer le gouffre qu'il y a entre les deux factions.

Mettront-ils en place un système spécifique ? Comme un ambassadeur, ou ce genre de contournement ? Pourquoi pas, le studio est à l'écoute des joueurs et évolueront certainement avec nos revendications.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Zak 20.02.13 19:56

Je pense que nous trouverons des astuces mais il aurait été préférable de bloquer les whisp justement mais de laisser l'échange possible sur le local (généralement, un joueur rageur aura tendance à whisper ses insultes plutôt qu'à prendre le risque d'un ban en spammant le local).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par LSyn 20.02.13 20:06

C'est clair que quelqu'un qui hurle sur le champ de bataille devrait être audible à tout le monde, quelque soit la faction.

Mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner IG.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Ankou 20.02.13 20:07

C'est clair qu'il y a clairement un gouffre entre les deux factions, c'est même très manichéen. J'ai l'impression de me retrouver face à des gentils d'un côté et des méchants de l'autre. Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, héhé.

Par contre, quelque chose qui découle directement des factions, ce sont les langues. Je n'ai encore rien trouvé qui en parle, aurons-nous droit à un système de langue propre à chacune des races ? Pourrons-nous communiquer entre membre d'une même race dans notre propre langue sans que les autres la comprenne, à la manière de Wow ? Ce serait un véritable plus pour le roleplay.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Zak 20.02.13 20:13

Il y a un gouffre entre la vision des choses des deux factions mais je me garderai bien de dire qu'il y a des gentils et méchants (ou bien, à contrario de ceux qui assimilent les "exilés" aux gentils).

Ce serait très immersif un système de langues. Si les devs n'y pensent pas, on peut espérer un add-on RP qui s'en charge.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Ankou 20.02.13 20:20

Je me fiais surtout aux deux vidéos de présentation des factions. On a quand même d'un côté les Exilés qui expliquent qu'on leur a bousillé leur planète, qu'ils trouvent refuge sur Nexus et qu'on continue encore de leur en faire voir de toutes les couleurs. Et de l'autre, le Dominion qui regroupe les "élus" d'un peuple disparu, et n'hésite pas à ravager des planètes pour en prendre le contrôle.

Il n'y a donc pas de gentils et de méchants, c'est bien sur une question de point de vue, mais ce que je voulais dire par là, c'est que les choses ne me semblent pas très nuancées. On a bien d'un côté les opprimés et de l'autre leurs oppresseurs.


Dernière édition par Ankou le 20.02.13 20:44, édité 1 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par LSyn 20.02.13 20:28

Là on ne peut cacher le côté manichéen des factions... Jusqu'à ce que la troisième faction vienne tout remettre à plat avec l'apparition des Eldans...

Les langues propres aux races, ça serait vachement bien.
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Zak 20.02.13 20:36

C'est vrai que le Dominion est totalitaire et qu'il ne semble pas avoir demander l'avis des peuples avant de coloniser les planètes mais dans le cas de la bataille pour Nexus, il s'avère qu'il s'agit de la planète d'origine des Cassiens...

Donc il est évident qu'à l'origine, il y a un opresseur et des oppressés, mais dans le cadre de Nexus, je trouve que les deux factions ont une raison de revendiquer leur droit sur la planète sans pouvoir accuser l'autre d'être un envahisseur.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Ankou 20.02.13 20:45

On est d'accord ^^
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par LSyn 20.02.13 20:58

Mais Nexus n'est pas la planète d'origine des Cassiens. C'est celle des Eldans... Alors oui, le 1er empereur est un être mi-Eldan et mi-Cassien mais la planète d'origine des "humains" est Cassus.

Je me goure ? Question
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Zak 20.02.13 21:05

LSyn a écrit:Mais Nexus n'est pas la planète d'origine des Cassiens. C'est celle des Eldans... Alors oui, le 1er empereur est un être mi-Eldan et mi-Cassien mais la planète d'origine des "humains" est Cassus.

Je me goure ? Question

Non c'est exact que Cassus est la planète mère des Cassiens mais ils sont liés à Nexus par ce premier empereur et ils sont en quelques sortes les "élus" des Eldans.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par LSyn 20.02.13 21:07

Oui ok on est d'accord alors Smile
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Illyana Zarkoff 01.03.13 13:39

Sur d'autres jeux, l'absence de communication m'a parfois dérangé, mais sur ce mmo en particulier, je la trouve plutôt bienvenue.

Wildstar a été posé comme un univers plutôt manichéen, où les deux factions ne peuvent coexister. L'impossibilité de communiquer va renforcer ce sentiment d'antagonisme et nous permettre de nous fracasser joyeusement la face sans nous poser de questions sur le pourquoi du comment.
Dans ce genre d'univers, la possibilité ou non de discuter avec l'adversaire modifie radicalement le comportement global des rôlistes vis à vis de la guerre, parce qu'un ennemi avec qui on peut raisonner n'est plus une cible mais un individu. Du coup, on assiste souvent à des tentatives de paix entre des factions qui en termes de lore sont une pure trahison. Je me dis que tant qu'à plonger dans l'ambiance propagandiste des deux factions, autant le faire à fond.
Illyana Zarkoff
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Emorick 11.12.13 21:21

Il semblerais que les deux factions peuvent communiquer en crier/parler mais pas de /murmurer ou d'autre chat inter-factions.

*Edit*
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Zhao 11.12.13 22:35

Pourquoi parler quand on peut tuer ? Décidément, certains devraient revoir leurs priorités dans les méthodes de communication. Very Happy
Zhao
Zhao

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Ankou 12.12.13 1:16

Emorick a écrit:Il semblerais que les deux factions peuvent communiquer en crier/parler mais pas de /murmurer ou d'autre chat inter-factions.

Tu es sûr de ça ? Ça me paraît étrange...
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Emorick 12.12.13 6:49

Ca aurais été dit pendant un livestream. ( je tiens ça du reddit donc il faudrais que je me retape les stream)
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Gadzou 13.12.13 1:01

Si ce que tu dis est vrai, ce serait comme dans SWTOR. Chic !

Mmmh, la torture prend alors tout son sens ! Mouarf !
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Emorick 15.12.13 18:36

Yep je confirme, pendant le livestream de l'ingénieur on vois un Draken parler à un Granok et au Mordesh que jouent les devs.
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Remington 15.12.13 19:25

C'est peut-être un cheat des devs.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Emorick 15.12.13 19:58

Je pense pas, je re-regarde les différents stream mais je suis sûr qu'ils ont dit que la communication inter-faction est possible mais seulement en /dire et /crier.
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Remington 15.12.13 20:53

J'espère que tu as raison. Pouvoir parler avec l'autre faction, ça serait cool.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Youmukon 16.12.13 13:16

Bonjour !

Concernant la communication inter-faction, cela n'est normalement pas possible. Cependant il est nous (DEVs) est possible de pouvoir parler aux deux factions ci-nécessaire.

Nous avons aussi rencontré un bug avec le filtre du chat la semaine dernière qui permettaient aux joueurs de parler avec la faction opposée. Je vais revérifier s'il est prévu de changer ça d'ici la sortie du jeu, mais normalement non.

Il reste une possibilité par contre, utiliser les "Account Whispers" (/awhisper ou /aw). Cette commande permet de parler à un ami (qui nous a donc préalablement accepté dans sa liste), sans tenir compte du serveur/de la faction sur laquelle cet ami joue.

Youmukon
Youmukon
Community Manager

Messages : 7

http://www.wildstar-online.com/fr/ https://www.facebook.com/WildStarOnline https://twitter.com/@CRB_Youmukon

Revenir en haut Aller en bas

De la non-capacité de parler à la faction "ennemie" Empty Re: De la non-capacité de parler à la faction "ennemie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum