Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[LISTING] Sources d'informations

2 participants

Aller en bas

[LISTING] Sources d'informations Empty [LISTING] Sources d'informations

Message par Cortez 03.10.15 17:24

Bonjour !

Je me suis dis que ce serait pratique de recenser quelques liens vers des sites, news, pages, etc qui regroupent des informations utiles ou sympa sur l'univers de WildStar. Voici donc un petit début, n'hésitez pas à en rajoutez par la suite, j'éditerais le post au fur et à mesure ! Smile


Loremageddon.
Tout simplement une grosse base de données FAQ officielle sur le Lore en général ! L'équipe narrative elle-même réfléchis puis répond dans cette section du site à plusieurs questions posées par la communauté. On en a de la chance !
Lien.



D'Artémis à Zax, le guide de style pour les noms de personnages.
En deux parties, ce guide officiel de WildStar décrit les origines et la façon de construire les noms des différentes races disponible en jeu. De quoi s'immerger un peu plus facilement ! Mais libre à vous d'en choisir un ne correspondant pas simplement parce qu'il vous plait plus ou parce que vous le chérissez depuis longtemps.
Partie 1 ; les Exilés.
Partie 2 : le Dominion.



Des wikis.
Encyclopédies sur pattes fournies par les joueurs, il peut toujours être bon d'avoir un wiki sous la main, que ce soit pour une info gameplay ou une information roleplay. Voici donc celui de gamepedia, qui a une plutôt bonne réputation en matière de wiki. Je ne saurais que vous conseiller de le consulter en anglais, généralement les infos sont plus sûres et précis, mais la version française existe aussi.
Version anglaise.
Version française.



Des guides du Roleplay et de la création de personnage.
Vous êtes nouveau dans le monde du Roleplay ou Jeu de Rôle ? Ou tout simplement dans l'univers de Wildstar ? Et vous ne savez pas quoi créer en fonctions de vos goûts et préférences ? N'allez pas plus loin ! Ces guides communautaires de Wildstar Jeu de Rôle sont là pour vous !

Vous y trouverez tout d'abord quelques guides bien complets expliquant le Jeu de Rôle, puis la frise chronologique faites par la communauté, ainsi que deux guides bien pratiques pour créer votre personnage : une échelle des tailles et un guide pour les noms, ressemblant bien à l'officiel mais le précédant et bien plus complet en matière d'exemples ! Bon nombres sont d'Ankou, donc je pense que l'on peut le remercier, ainsi que toute la communauté !
Et enfin, un lien vers le Codex Galactique s'y trouve, regroupant un peu à la manière d'un wiki, les informations importantes sur les factions et leurs organismes, les races, leur cultures, l'histoire, la géographie, les sciences,... A vous de voir !
Guides du Roleplay et de la création de personnage.
http://wildstar-jdr.jdrforum.com/c4-codex-galactique
Codex Galactique.


Dernière édition par Cortez le 04.10.15 11:54, édité 2 fois (Raison : Ajout guides communautaires)
Cortez
Cortez

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

[LISTING] Sources d'informations Empty Re: [LISTING] Sources d'informations

Message par Ankou 03.10.15 18:41

Bonne initiative, merci Cortez Smile

Pour rappel, j'avais également crée un guide des noms de personnages, à l'époque de la première release, et bien avant que Carbine ne nous en fasse un officiel ^^ J'ai visiblement été assez bien inspiré puisqu'il ressemble beaucoup à celui-ci ! Vous pourrez le retrouver sur cette page : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/portal?pid=16 Sait-on jamais, si jamais ça peut vous donner plus d'inspiration Smile

J'ai également rédigé d'autres guides, à l'époque, qui je pense peuvent être toujours utiles à la communauté. Ils sont répertoriés ici : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/f22-les-guides-du-jdr
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[LISTING] Sources d'informations Empty Re: [LISTING] Sources d'informations

Message par Cortez 04.10.15 11:51

Voilà qui est fait, j'ai ajouté le lien vers les guides puisqu'il regroupe tout le reste et un direct vers le codex puisque que c'est grosse banque de données aussi Smile
Cortez
Cortez

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

[LISTING] Sources d'informations Empty Re: [LISTING] Sources d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum