Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'Église Vigilante

Aller en bas

L'Église Vigilante Empty L'Église Vigilante

Message par Ankou 23.09.15 16:04

La religion de l'Église Vigilante tient une place prépondérante dans l'histoire du Dominion. Les Eldans, ainsi que leurs descendants hybrides, y sont en effet considérés comme de véritables dieux, et la plupart des projets du Dominion sont lancés à la gloire de ces derniers. Le plus important de ces projets étant bien entendu la conquête de la planète Nexus, que l'on pourrait presque considérer comme une véritable Croisade.



L'ÉGLISE VIGILANTE

L'Église Vigilante est la religion centrale du Dominion. Par la déification des Eldans, l'Église Vigilante offre une fondation religieuse incontestable au pouvoir régent des Luminais, aussi bien qu'elle définit chaque citoyen du Dominion comme un héritier élu des Eldans. On retrouve de nombreux Temples de la Vigilance au sein des territoires du Dominion, où sont organisés des cérémonies quotidiennes – portant le nom de veillées – pour tous les membres de l'Église.

Tous les membres du Dominion ne pratiquent pas la religion de l'Église Vigilante. Les Drakens, par exemple, ont leurs propres dieux ; tandis que les Chuas semblent vénérer la science elle-même. Cependant, tout citoyen doit pouvoir comprendre et respecter les principes de la croyance qui guide l'Empire.

LA DOCTRINE VIGILANTE

Les enfants de l'Empereur Dominus, que l'on appelle les Scions, furent canonisé et devinrent les saints de l'Église Vigilante. Chaque Scion est associé à l'une des six Vertus de la Vigilance – La Force d'Azrion le Conquérant, le Courage de Tristan la Vaillante, la Justice de Bronos le Juste, la Pureté d'Evindra la Vertueuse, la Dévotion de Korol le Pieux, et le Savoir de Galen l'Adepte. Les Scions fondèrent les Grandes maisons des Luminais et aidèrent leur frère Azrion, deuxième Empereur, à guider le Dominion vers l'avenir.

LA DÉCLARATION VIGILANTE

En 1376 de l'Ere Impériale, suite à la prétendue ascension à la divinité des Eldans, l'empereur régnant Jarec de la Maison Azrion proclama la Déclaration Vigilante. Ce document, qui officialisait la déification des Eldans, unit l'empire dans la même foi. Il incluait également le Décret ancestral, une série de lois visant à préserver la lignée eldane sacrée des Luminais. Ce décret mettait en place une série de règles régissant le mariage et la reproduction des Luminais dans et entre les Grandes maisons, dont l'intégrité est encore respectée aujourd'hui.

L'Église Vigilante 14022303272117249112007128     L'Église Vigilante 14022303273717249112007129
Vues de la grande cathédrale d'Illium.

LES VERTUS DE LA VIGILANCE

LA FORCE D'AZRION LE CONQUÉRANT

Le premier des enfants de Dominus est né pour conquérir, il possédait un tempérament fort qui lui permettait de conserver la loyauté de ses alliés, et de se faire respecter même parmi ses ennemis. Il est le seul enfant de Dominus à être devenu empereur, et donc le deuxième Empereur à avoir été canonisé (après son père).
La Bénédiction d'Azrion octroie la puissance physique et la force d'âme à ceux qui incarnent cette vertu.

LE COURAGE DE TRISTAN LA VAILLANTE

L'habileté et l'intrépidité de Tristan lors des batailles lui a valu le surnom de Tristan la Vaillante. Elle est la déesse du Courage de l'Église Vigilante, et la Sainte Patronne des forces armées du Dominion.
La Bénédiction de Tristan accorde la force de cœur et la résistance.

LA JUSTICE DE BRONOS LE JUSTE

Bronos tint le rôle de juge impartial parmi les Scions, il était le frère sur lequel on pouvait compter pour ses conseils justes et équitables. Encore aujourd'hui, ses actes passés font office de jurisprudence dans le dénouement de certaines situations.
La Bénédiction de Bronos permet à l'âme et au corps de s'unir, dans le but de mieux servir les dieux.

LE SAVOIR DE GALEN L'ADEPTE

Galen était déterminé à apprendre tout ce qu'il pouvait au sujet du secret des Eldans, et de leur savoir ancien. Il étudia de nombreuses disciplines scientifiques et explora de nombreux mondes au-delà de la planète Cassus. Il est à l'origine de la fondation du Collège Royal. (Ndt : aucune information sur la nature de ce Collège à l'heure actuelle).
La Bénédiction de Galen accorde la perspicacité, la créativité, et le don des langages.

LA PURETÉ D'EVINDRA LA VERTUEUSE

Evindra était connue pour son honnêteté, pour la pureté de son cœur, et la noblesse de ses intentions. Elle est la Scion à avoir vécu le plus longtemps, suffisamment pour être témoin des cinquante premières années de règne de son neveu, le troisième Empereur du Dominion. Elle n'a jamais cherché le pouvoir pour elle-même, croyait dur comme fer en la légitimité de l'Empire, et travailla durement pour aider son père et ses successeurs à atteindre leurs objectifs.
La Bénédiction d'Evindra octroie la confiance et la franchise nécessaires au service des dieux.

LA DÉVOTION DE KOROL LE PIEUX

Korol adora son père Dominus, autant au sens propre que figuré. Il écrivit de nombreux textes, essais et autres tracts sur la grandeur et la destiné glorieuse du Dominion. Il fut le seul Scion à contribuer directement à l'écriture du Décret Ancestral.
Ceux qui sont bénis par Korol font partis des guérisseurs et des docteurs les plus compétents de tout l'empire, leurs mains étant guidés par les dieux eux-mêmes.

L'Église Vigilante 14022303424017249112007132                 L'Église Vigilante 14022303422817249112007130                 L'Église Vigilante 14022303424617249112007133
Azrion le Conquérant, Tristan la Vaillante et Bronos le Juste

L'Église Vigilante 14022303425617249112007135                 L'Église Vigilante 14022303425117249112007134                 L'Église Vigilante 14022303423417249112007131
Galen l'Adepte, Evindra la Vertueuse et Korol le Pieux

TORIC ANTEVIAN

Le Commandant Toric Antevian est le leader actuel du bras armé de l'Église Vigilante, la Légion Radieuse. Il symbolise à lui seul toutes les qualités de l'humanité Cassienne, et l'on dit souvent qu'il possède l'ensemble des Vertus de la Vigilance. Bien qu'il soit issu de basse extraction, le jeune humain – le plus jeune à avoir jamais commandé la Légion – est admiré et aimé par tous les citoyens du Dominion, qui lui ont octroyé le surnom de "l'Étoile Vigilante", ou encore de "Toric l'Invincible". Ayant suivi l'empereur sur Nexus, il y commande les assauts contre les Exilés et tous les autres ennemis de l'Église qui infectent la planète Eldan.

L'Église Vigilante 140223041656775511     L'Église Vigilante 140223042325876619
A gauche, Toric Antevian garde l'entrée de l'Église de la Lumière de l'Arkship Destiny.
À droite, un soldat reçoit la bénédiction de la prêtresse.


Source : Codex Galactique
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum