Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Brightland le Borgne

Aller en bas

Brightland le Borgne Empty Brightland le Borgne

Message par Vishae 20.06.14 12:14

BRIGHTLAND LE BORGNE

Aron Brightland, dit "le Borgne" est un infâme mercenaire à la solde des Exilés qui s'est fait un nom dans les régions reculées de l'espace, au-delà de la Frontière. Bien qu'étant le dernier descendant de la lignée du célèbre héros qui a mené la première rébellion des Exilés contre les Cassiens, lui-même n'est pas un chef rebelle, plutôt un bandit au regard acéré et doté d'un sinistre sens de l'humour. Désireux de laisser son ancienne vie derrière lui, Brightland a accompagné les Exilés dans leur voyage interstellaire pour prendre un nouveau départ.


Brightland le Borgne Bright10


DESCRIPTION PHYSIQUE

Brightland le Borgne a beau faire plus que ses quarante-deux ans, il n'en reste pas moins aussi fringant que des individus deux fois moins âgés que lui. Svelte et rapide comme l'éclair, le Borgne fait confiance à ses talents de pistolero pour se tirer d'affaire quand la situation tourne au vinaigre. Il porte généralement un vieux chapeau à large bord qui protège ses yeux, dont l'un est d'un blanc laiteux — souvenir d'un capitaine maraudeur à qui Brightland espère bien rendre la pareille un jour.


HISTOIRE

Descendant direct du héros Serrick Brightland, connu pour avoir mené la rébellion contre le Dominion, Brightland le Borgne a vu le jour dans une famille certes prestigieuse, mais presque totalement décimée par le conflit opposant les Exilés au Dominion, ou au cours de tâches moins prestigieuses — mais tout aussi dangereuses — à bord des navires vieillissants de la flotte des Exilés.

Déjà privé de sa mère, morte en couches, le jeune Aron tout juste âgé de cinq ans perdit ensuite son père suite à la rupture soudaine de la coque d'un astronef. Fils unique et dernier représentant des Brightland, Aron dut se débrouiller seul. Il embrassa donc la carrière de chasseur de vermine à bord des plus vieux vaisseaux où son adresse au tir lui valut une certaine notoriété. C'est à cette époque qu'il se prit d'affection pour l'un des chiens sauvages qui vivaient en toute liberté dans nombre d'astronefs de la flotte, et il nomma son nouveau compagnon Grim.

Ayant survécu jusqu'à sa majorité grâce à ses talents d'exterminateur, Brightland le Borgne eut tout naturellement envie de se frotter à des proies plus dangereuses en devenant chasseur de primes. Ces
derniers étaient considérés comme un mal nécessaire au sein d'une flotte où les hommes de loi étaient peu nombreux et dispersés, et en un rien de temps, il se tailla une réputation de redoutable pistolero auquel nul ne pouvait échapper.

Mais après avoir perdu un oeil en combattant le capitaine maraudeur Thokov (ce qui lui valut son surnom de "Borgne"), il décida de garder cette blessure comme un "rappel à être moins stupide la prochaine fois" et jura de ne plus jamais tenter de ramener une cible vivante. Il devint alors la terreur des criminels et la légende de ses exploits se répandit d'abord dans toute la flotte des Exilés, puis dans l'ensemble de la galaxie.

On raconte cependant que Brightland le Borgne aurait récemment décidé de raccrocher ses pistolets pour commencer une nouvelle vie avec Sadie, sa nouvelle femme, sur la planète Nexus.


SADIE BRIGHTLAND

Sadie Angelthorn était une justicière chargée de faire régner l'ordre à bord des dangereux "vaisseaux-poubelles" de la flotte des Exilés, où vivaient les pauvres et une flopée d'individus louches abusant d'eux. Elle se fit ainsi embaucher comme serveuse sur l'un des plus sinistres de ces astronefs pour les besoins d'une enquête sur un tripot clandestin du Cartel, tenu par une brute de bas étage soupçonnée de meurtre. Mais elle eut tout juste le temps de servir la première tournée, quand Brightland le Borgne fit irruption dans la pièce, accompagné par un énorme chien d'allure féroce. Le chasseur de primes était bien décidé à arrêter le criminel sur lequel Sadie enquêtait, mais la jeune femme refusa de lui laisser le champ libre, et son courage amena le pistolero à poser un nouveau regard sur sa propre existence.

Sadie Angelthorn et Aron Brightland, dit "le Borgne", furent mariés quelques mois plus tard par le capitaine du Quitte ou Double, après que les amis juges de Sadie ont effacé les crimes de Brightland en guise de cadeau de mariage. Lorsqu'ils décidèrent de fonder une famille quelques semaines plus tard, le Borgne n'hésita pas à raccrocher ses pistolets en même temps que Sadie présentait sa démission. Ils partirent ensuite pour la planète Nexus afin de commencer une nouvelle vie comme colons et d'oublier leurs existences passées.


LE BORGNE CONTRE L'ÉTOILE MORTE

Les données collectées sur les ordinateurs de l'Étoile morte indiquent que, contrairement aux croyances populaires, Brightland le Borgne n'a jamais fait partie de la bande des maraudeurs. En réalité, il a traqué un grand nombre d'entre eux alors qu'il était chasseur de primes, et a ainsi mené de nombreux pirates et criminels devant la justice (pour l'argent, certes). C'est lorsqu'il a voulu capturer le célèbre capitaine Thokov que Brightland a présumé de ses capacités et perdu son oeil. Il réussit toutefois à blesser Thokov de plusieurs balles, grièvement mais pas mortellement.

D'après ces données, la relation entre le Borgne et l'Étoile morte ne manque pas d'animosité. Particulièrement avec ThokovAl semble peu probable que ce conflit se termine autrement que par la mort de Brightland ou de Thokov.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum