Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Espérance de vie des différentes races

+3
Tao
Ankou
Euphorine
7 participants

Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Espérance de vie des différentes races

Message par Euphorine 25.05.14 18:49

D'après une interview de Chad Moore réalisée par Sayaky, lors de la soirée communautaire du mercredi 21 mai :

Les Humains Exilés et Cassiens sont comme nous.

Les Drakens passent leur temps à combattre et la majorité d'entre eux ne dépasse pas la cinquantaine à cause de ça ! Sinon les Drakens ont une espérance de vie similaire à celle des Humains.

Les Mordesh avant d'être infectés vivaient un peu plus longtemps, une espérance de vie moyenne comprise entre 90 et 100 ans, un Mordesh âgé de 120 ans n'était pas si rare ou étonnant.

Les Granoks vivent très longtemps, un des Granoks le plus âgé actuellement en vie a au moins 400 ans, mais on peut imaginer qu'un Granok puisse vivre 800 ou 900 ans.

Les Aurins vivent moins longtemps que les humains, leur espérance de vie moyenne est de 55 ans environ.

Les Chuas...personne ne sait, nous voulons que cela reste un mystère.
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Euphorine 25.05.14 18:52

Ce qui me choque le plus personnellement, car cela touche mon perso RP c'est :
"Les Aurins vivent moins longtemps que les humains, leur espérance de vie moyenne est de 55 ans environ."

A votre avis :
A quel âge se passe leur puberté ?
Pensez-vous qu'il faille penser a eux comme de gros félin ayant une enfance courte, une puberté très jeune. Et devenant jeune adulte vers 10 ans ? Puisque 40 ans c'est le 3 ème âges pour eux.
Etant donné que la date d'arrivé sur nexus et c'est maintenant officiel c'est 1665. Est-ce qu'un Aurin né entre 1658 et 1665 peut être considéré a 7 ans comme un adolescent ?

Voila ce qui me semble correcte pour le développement d'un Aurin vous en pensez quoi ?

•1ère ÉTAPE : LE NOURRISSON
De 0 à 1 an

•2ème ÉTAPE : LA PETITE ENFANCE
De 1 an à 3 ans

•3ème ETAPE : L’ENFANCE
De 3 ans à 7 ans

•4ème ETAPE : L'ADOLESCENCE
De 7 ans à 12 ans

•5ème ETAPE : LE JEUNE ADULTE
De 12 ans à 20 ans

•6ème ETAPE : L'ÂGE ADULTE
De 20 ans à 35 ans

•7ème ETAPE : L’ADULTE MATURE
De 35 ans à 50 ans

•8ème ETAPE : LA VIEILLESSE
De 50 ans jusqu’à fin de vie


Dernière édition par Euphorine le 26.05.14 19:01, édité 1 fois
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Ankou 25.05.14 20:37

Je saurais pas te répondre exactement concernant le développement des Aurins, mais je précise simplement que leur âge moyen diffère un peu selon les réponses de Chad Moore ^^ Parfois c'est 55, parfois 60, mais il monte aussi parfois jusqu'à 75. C'est vraiment une durée moyenne, je pense qu'on peut donc monter jusqu'à 70 ans sans trop de problèmes, ce qui donnerait un développement physique à peu près similaire à celui des humains. Sur des périodes de cet ordre là, (entre 60 et 120) je me pose pas trop la question en fait. Ça m'intrigue déjà plus concernant les Granoks.


Dernière édition par Ankou le 25.05.14 23:37, édité 1 fois
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Euphorine 25.05.14 20:45

C'est certain c'est comme chez les humains dont l'espérance de vie est 80 ans ca empêche pas certain d'être centenaires.  Mais si c'est 55 ans cela veut également dire qu'ils vieillissent rapidement et qu'à 55 ans ils sont considérés comme vieux ! Donc l'interrogation sur leur développement reste intacte.


Dernière édition par Euphorine le 25.05.14 20:49, édité 1 fois
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Tao 25.05.14 20:45

Même si ça ne m'arrange pas trop non plus je dois bien avouer que ça se tient. On peut aussi penser que les Aurins vivent correctement jusqu'à un âge élevé et ont une dégénérescence rapide en fin de vie, ce qui pousserait l'adulte mature un peu plus, vers 50 ans peut-être... Mais bon, ça c'est une tout à fait personnelle ne s'appuyant sur rien ^^"
Après je ne pense pas que beaucoup de personne veuille jouer des Aurins en fin de vie de toute façon... En y réfléchissant bien remarque je suis surpris, car je croyais la reine bien plus âgée que ça...
L'idéal serait d'avoir des données biologiques précises sur chaque race mais ça serait peut-être un peu poussé ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Selma 26.05.14 9:50

Pour ma part j'imagine les Aurins avec un développement et une espérance de vie proche des animaux prédateurs tels que les felins.

Maturation rapide, et mort rapide liée souvent a une défaillance cardiaque. Cela expliquerait leur hyperactivité, la réaction excessive à la cafeine, et les attributs bestiaux.
Selma
Selma

Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Euphorine 26.05.14 10:03

En faite, je me rend compte que nous confondons souvent La longévité potentielle d'un être vivant, avec l'espérance de vie.
Par exemple, la longévité potentielle d'un chat est estimée à 20 ans. Mais le record de longévité attesté est de 38 ans.

Donc les Aurins aurait 'il une longévité potentielle de 55 ans et un record de 75 ans ?
Où bien les programmeur n'en savent strictement rien eux même pour le moment. Car ils ne pensaient pas qu'on irait chercher la petite bête.
Le véritable problème est en vérité de savoir a quel Age commencé notre BG étant donné que 7 ans ce sont écoulé entre la découverte de NEXUS et notre arrivé. Si tu vie que 55 ans certain Aurin serait déjà a considéré comme vieillard si il ont participé a la guerre d'Arboria.
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Selma 26.05.14 10:22

Trouves moi un vieil aurin Eupho.. l apparence n'existe pas, ce qui va dans le sens de mon hypothese sur la mort rapide :p
Selma
Selma

Messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Euphorine 26.05.14 10:33

Fizzy a écrit:Trouves moi un vieil aurin Eupho.. l apparence n'existe pas, ce qui va dans le sens de mon hypothese sur la mort rapide :p
Oui mais c'est que pure spéculation encore. Car certes l'apparence n'existe pas en jeu car les designers l'ont pas faite. Comme il n'y a pas de très gros chez les humains, ni de trop ridé. Mais cela veut pas dire que lorsqu'un Aurin est en fin de vie il n'a pas l'apparence d'un vieillard. Sans doute comme les chats, poile terne, moins de vitalité, essouffler pour un rien, perte de poile.
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Tao 26.05.14 15:28

Je pense qu'en associant cette idée

Euphorine a écrit:Donc les Aurins aurait 'il une longévité potentielle de 55 ans et un record de 75 ans ?

avec celle-ci

Fizzy a écrit:Maturation rapide, et mort rapide liée souvent a une défaillance cardiaque. Cela expliquerait leur hyperactivité, la réaction excessive à la cafeine, et les attributs bestiaux.

On arrive a une explication plausible et tout à fait cohérente avec le lore! Moi je dis bien joué vous deux! ^^
Vos idées se tiennent! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Noakem 26.05.14 15:50

Ouuaa les Granok vieux calloux !  Shocked 

Les chuas ? Espérance de vie de quelques jours ?  Espérance de vie des différentes races 3686567607 

Pour les Aurins, je ne suis pas surprise que ce soit inférieur à un humain.
Et puis bon, il faut bien profiter de sa jeunesse après tout !  Razz
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Talvi Tuuli 26.05.14 17:22

Chad avait rajouté un point concernant les Chuas, point mineur mais qui nous donne un léger indice sur des justifications pour la durée de vie. D'ailleurs, ce point colle aussi par rapport aux Aurins.

Il s'agit du cycle de reproduction, quand Chad a réfléchit sur l'espérance de vie des chuas, il prenait en compte leur cycle de reproduction dans le sens "Ils copulent comme personne n'a jamais copulé" (rappelons que Mondo Zax est le 13è enfant d'une famille chua), d'après moi. Après, je pense que le fait qu'ils ont l'air relativement âgé et qu'ils parlent... assez mal (manque de complément etc) montre que la langue n'a été apprise que très rapidement pour laisser place à l'action.

Encore une fois, d'après moi, les chuas doivent avoir une durée de vie d'une trentaine d'années, grand maximum, une quarantaine d'années.


Pour les Aurins, la reproduction peut également nous aiguiller puisque le hardlore-man nous a dit par lui-même qu'ils étaient polygames. Donc... Plus enclins à faire des enfants, à droite et à gauche, ce qui indique un besoin de perpétuer l'espèce aussi ?
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Noakem 26.05.14 18:20

Talvi Tuuli a écrit:Pour les Aurins, la reproduction peut également nous aiguiller puisque le hardlore-man nous a dit par lui-même qu'ils étaient polygames. Donc... Plus enclins à faire des enfants, à droite et à gauche, ce qui indique un besoin de perpétuer l'espèce aussi ?

Vachement intéressant ça.  Very Happy 


Dernière édition par Noakem le 26.05.14 18:37, édité 1 fois
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Euphorine 26.05.14 18:37

Talvi Tuuli tes idées sont vraiment intéressantes !
C'est vrai qu'avec une longévité très réduite pour pallier au mortalité leur cycle reproductif doit être plus rapide pour éviter l'extinction de la race.
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Talvi Tuuli 26.05.14 18:54

Espérance de vie des différentes races 919px-Happy-oh-stop-it-you-l


Sans compter les risques qu'ils prennent avec leurs inventions... C'est une race qui manipule énormément d'explosifs après tout.
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Euphorine 26.05.14 19:15

Si cela se trouve les Chuas fonctionne comme les Rat-taupe nu.
Le rat-taupe nu est l'une des deux seules espèces connues de mammifères qui rappelle le fonctionnement des insectes sociaux comme les fourmis, les termites et les abeilles.
Une unique et énorme reine s'occupe de la reproduction, et les autres individus sont répartis en différentes classes, comme les ouvrières, les nourrices, les soldats et le harem de mâles.
Une colonie comprend de 70 à 300 individus.

Les femelles Chuas sont donc obèse et sans doute rare. Big-Mama Chuas !
Euphorine
Euphorine

Messages : 35

Feuille de personnage
Nom: Fleurdevie
Prénom: Euphorine

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Remington 26.05.14 20:33

Rat-taupe-nu ou Homme-ours-porc.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Talvi Tuuli 26.05.14 20:36

Dans tous les cas, ça se chasse, se tue et se mange.  Twisted Evil 
Talvi Tuuli
Talvi Tuuli

Messages : 80

Feuille de personnage
Nom: Tuuli
Prénom: Talvi

https://www.facebook.com/Talvi02 https://twitter.com/TalviTuuli

Revenir en haut Aller en bas

Espérance de vie des différentes races Empty Re: Espérance de vie des différentes races

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum