Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Questions existentielles

+5
Diaze
Catapirata
Ankou
Thys
Tao
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions existentielles Empty Questions existentielles

Message par Tao 16.02.14 15:59

Bonjour bonjour!

Voila! Je me présente à vous pour recueillir vos avis sur quelques questions que je pose sur quelques races (deux en fait) et leurs implications RP. Alors... On va essayer de faire ça bien...

1 / L'immortalité et la reproduction chez les Mordeshs. Cela a peut-être été dit mais je me demandais si les Mordeshs avait un "vrai" statut de mort-vivant, impliquant l'immortalité (face aux affres du temps) et la stérilité. Si oui, ok très bien, done! Si non, dans ce cas comment vont se présenter les générations futures? La maladie est-elle héréditaire? Dans ce cas la croissance reste-t-elle possible?

2 / Pour les Granoks. Sur je ne sais plus quel screen ou vidéo, on voit dans la création de personnage un Granok avec le visage "cassé", morcelé, comme un caillou, tout bêtement. Cette image soulève plusieurs questions... Les Granoks peuvent-ils guérir, cicatriser, à la manière des organiques? Si l'on en croit cette image; non. Dans ce cas, s'ils n'ont pas de régénération cellulaire, techniquement ils n'ont pas de croissance non plus, donc pas d'enfants, donc pas de reproduction telle que nous l'entendons (quid de la distinction mâle/femelle?). A moins que l'on parte du principe que cette absence de régénération cellulaire ne se manifeste qu'à l'âge adulte. On pourrait supposer que jusque là les Granoks sont... En argile? ^^" Et donc modelables, sujets à la croissance, aux modifications physiques, etc...

3 / Toujours pour les Granoks et sur la même base de réflexion; les Granoks sont-ils "immortels"? Car qui dit pas de régénération cellulaire dit pas de vieillissement, éventuellement pas de maladie, pas d'infection possible (quid de la médecine Granok?) et donc pas de mort "naturelle"... Les Granoks peuvent-ils "s'éroder"? Si oui quelle est leur espérance de vie?...

Bref... Voila ce qui me traversait l'esprit ces derniers temps!... Vous avez 4 heures! Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Thys 16.02.14 16:05

Shocked Gné?... *se frotte les yeux... se gratte la tête...*

Ok, ben écoute, je vais y réfléchir dans mon bain, je repasse plus tard...  Laughing
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Ankou 16.02.14 16:22

De bonnes questions ! Malheureusement, je pense que pour la majorité d'entre eux, nous n'ayons pas encore les réponses.

• Les Mordesh sont stériles, en effet, je crois bien l'avoir lu je ne sais plus où, je vais essayer de retrouver le lien. S'ils sont devenus immortels en devant des morts-vivants, ça reste un peu flou par contre, je ne saurais le dire. Pareil pour la survie de l'espèce, j'ignore comment ils y remédient.

• Pour les Granoks, pareil, le reproduction reste encore un grand mystère ^^Pour la régénération cellulaire je ne saurais pas répondre non plus. Par contre, sur cette fameuse tête de la création de perso, c'est pas un petit bout qui manque, mais une grosse partie du crâne. On peut imaginer que les dégâts soient trop importants pour que ça puisse se régénérer. C'est comme si on coupe un bras à un humain. Ça cicatrise mais ça ne repousse pas.

• Pour l'immortalité des Granoks, je ne pense pas que ce soit le cas. Dans cette interview, Chad Moore explique que les Granoks peuvent vivre très très longtemps. Le chef des Mercenaires, Durek, a plus de 430 ans par exemple. Mais il ne dit pas qu'ils sont immortels pour autant.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 16.02.14 16:30

Merci pour tes réponses Ankou! ^^
En fait je ne m'attendais pas à des réponses précises mais plus des discussions, des hypothèses, bref, de grands déversements de matière grise sur le comptoir entre quelques bières fraîches! Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Ankou 16.02.14 16:31

Ok, j'ai retrouvé l'article concernant les Mordesh. Il s'agit de l'interview du docteur Lazarin. Je cite :

R : J'ai créé l'Élixir d'éternité.

Q : Mais tout ne s'est pas passé comme prévu ?
R : En effet. À la place, la Contagion nous a contaminés.

Q : Et vous a transformés en zombies de l'espace ?
R : C'est exact. Mais nous ne vieillissons plus. À ce niveau-là, mon expérience a été un succès.

Q : Avoir l'air d'un cadavre complique-t-il les relations amoureuses ? Ou est-ce qu'il suffit juste de mettre beaucoup de parfum ?
R : La Contagion empêche toute procréation. J'espérais que le sérum Vitalus restaurerait cette faculté, mais en vain.

Donc les Mordesh ne vieillissent plus, et ne peuvent plus procréer.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 16.02.14 16:32

Ok merci Ankou! ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Ankou 16.02.14 16:34

Mais de rien, je m’intéresse beaucoup à ce genre de petits détails moi aussi. Des petites choses qui en fait se révèlent être vraiment très importantes quand on essaye de creuser un peu son BG. J'espère d'ailleurs que l'on aura un jour des réponses précises à toutes ces questions !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Catapirata 16.02.14 16:48

Ankou a écrit:On peut imaginer que les dégâts soient trop importants pour que ça puisse se régénérer. C'est comme si on coupe un bras à un humain. Ça cicatrise mais ça ne repousse pas.

Yep, je vois ça comme ça aussi. Les granoks ont l'air d'avoir un métabolisme proche de celui des organiques. Ils n'ont pas l'air d'avoir la faculté de se régénérer (pas comme le doctor who à qui la main repousse sans souci).  Razz 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 16.02.14 17:49

Je ne pensais pas non plus à de la super régénération à la Dr Who. ^^
Mais quand on voit la blessure du Granok, elle serait mortelle pour n'importe quel organique, d'où mon questionnement. Smile S'il n'y a ni de cicatrisation ni mort avec une blessure pareille alors que sont les Granoks? Comment fonctionne leur organisme? Un moignon de bras ou de jambe je veux bien, mais de tête? ^^" Sont'ils 100% caillou (ce qui semblerait) ou y aurait-il autre chose sous la carapace?
Je verrais bien une sorte de médecine "à la Granok"; genre tu étales de l'argile sur la blessure, ça s'intègre à l'organisme et hop c'est guérit! Razz En plus ça expliquerait la blessure à la tête ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Ankou 16.02.14 18:01

Après il suffit aussi de taper "trou dans la tête" sur google images pour se rendre compte que le corps humain, donc organique, est capable de pas mal de prouesses :p

Le coup du ciment pour reboucher les blessures m'a bien fait rire, haha ^^ Ce serait une bonne idée x)

Je vais ajouter une série de questions à toutes celles déjà posées, histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie Very Happy On nous a habitué (au cinéma entre autres) aux morts-vivants insensibles à toutes formes de douleur, qui survivent tant que le cerveau n'est pas détruit. Qu'en est-il des Mordesh ? Ressentent-ils la douleur physique ? Leur coeur bat-il toujours ? Ont-ils gardé le sens du goût, de l'odorat ? Ont-ils besoin de manger ? (visiblement oui, si on en croit l'interview de Lazarin linké plus haut). Ont-ils besoin de respirer ? Bref, y'en aurait encore plein d'autres :p Pour l'instant, en guise de réponse, je me dis à moi-même "Ta gueule, c'est magique".
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Catapirata 16.02.14 18:19

Tao a écrit: S'il n'y a ni de cicatrisation ni mort avec une blessure pareille alors que sont les Granoks?

Des B.A.D.A.S.S !  Questions existentielles 3686567607 

Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Thys 16.02.14 19:19

Je savais que y'aurait des esprits assez tordus pour poster les réponses ^^ Merci, bien intéressant tout ça Smile
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 16.02.14 19:48

Huhu! Je n'avais pas pensé à faire la recherche Google, j'avoue que c'est... Troublant ^^"
Et pour le "Ta gueule c'est magique" j'ai bien rit! J'étais presque sûr que ça allait sortir; le Godwin du RP Razz

Catapirata a écrit:Des B.A.D.A.S.S !

Avoue que ça t'arrangerait hein! Razz
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Catapirata 16.02.14 20:30

ahah, oui ! J'ai pas pu m'empêcher, c'était trop tentant. clown 
Catapirata
Catapirata

Messages : 525

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Diaze 16.02.14 22:08

Une question n'as pas était poser : Où se trouve le cerveau du Granok? Le Granok avec un trou dans le tête, il a pas de cervelle OO!
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 16.02.14 22:10

Entre les jambes ou au niveau pectoral selon le sexe ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Remington 16.02.14 22:35

Tao a écrit:Entre les jambes ou au niveau pectoral selon le sexe ^^

Comme les Humains quoi ^^

Je pense pas que Carbine ait vraiment pensé à tout. C'est ça l'ennui quand on crée une espèce imaginaire et qu'on lui donne un background ensuite. Faudrait faire ça à la Tolkien... Mais laisses tomber les boîtes de Dolicrâne qui s'empilent dans l'appart'.

Pour moi les Granoks sont tuables d'un coup de fusil à pompe dans la tête. Oui car j'ai du mal à voir un Granok sans tête se balader à l'aveuglète sur un champ de bataille. Ils ont peut-être le cerveau dans les yeux (qui sont les seules choses organiques qu'ils ont). Mais cette hypothèse est complètement débile.

Est-ce que les Mordesh ont besoins de ce nourrir? Je dirais oui comme tout zombie qui se respecte. Mais avec une fringale moins prononcé. Cependant certains ont une espèce de masque sur la bouche montrant une dentition de toute beauté et un style des plus "rococo" (Ceci est visible dans des vidéos de personnalisation d'avatar). Donc il peuvent aussi se nourrir par intraveineuse. Pourquoi pas.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 17.02.14 3:15

Comme les humains exactement! Huhu! ^^

Sinon pour les Granoks ta remarque me font me rappeler que leur pilosité est organique aussi! ^^ Ils ont peut-être le cerveau dans la moustache ^^"
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Remington 17.02.14 9:33

Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 17.02.14 13:03

Tiens! La présentation de Méchadoll (qui m'a bien fait marré au passage Razz ) m'amène à une autre question;
Tous les Mécharis datent-ils de l'époque des Eldans ou la chaîne de production est-elle toujours active? Parce que si les joueurs peuvent prétendre être des Mécharis de 1ère génération ils peuvent aussi prétendre connaître les p'tits secrets des Eldans qu'on est sensé découvrir...
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Emorick 18.02.14 6:24

Bha on nous dis dans le meet the mechari et sur la présentation de la race qu'il y a seulement quelques mecharis qui ont plus de 1600 ans mais que même ex ignorent les véritables plans des eldans. Donc même dans le cas de figure ou tu te retrouves devant un tas de feraille de deux mille ans en face de toi il est censé en savoir à peu près autant que toi.
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Tao 18.02.14 11:03

Ok! Merci Emo! Ca me semble un peu bancal mais bon... Admettons ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Emorick 18.02.14 16:49

Bheeee vu qu'on as pas tellement la masse d'information sur ce sujet j'extrapole un peu, je peux avoir complètement tort hein ! On verras bien plus tard.
Emorick
Emorick

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Diligan 18.02.14 17:00

Moi ce que je me posais comme question, c'est est-ce que chaque race à sa propre langue ? Ça peut paraître bête, mais il m'arrive parfois, pour parler avec une autre personne de ma race, IRP, de lui parler dans la langue de la race en question.
Diligan
Diligan

Messages : 84

Feuille de personnage
Nom: Crowler
Prénom: Diligan

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Kàereg 18.02.14 17:14

1/ Les Mordesh sont des morts-vivants, ils ne peuvent se reproduire.


2/ Il est précisé que les Granoks sont fait de matière organique ressemblante à la pierre, ils ne sont aucunement faits de pierre, c'est avéré. Leur culte envers la roche vient de cette ressemblance.


3/ Ils ne sont pas immortels, mais vivent plus longtemps que certaines races si je ne me trompe pas.
Kàereg
Kàereg

Messages : 44

Feuille de personnage
Nom: Pzaf
Prénom: Kàereg

https://www.facebook.com/Gabriel Riggio

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles Empty Re: Questions existentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum