Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

+3
Diligan
Missylia
Ankou
7 participants

Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Ankou 18.01.14 23:23

Le développeur Stephan Frost, Game Design Producer chez Carbine, a récemment eu l'occasion de répondre à de très nombreuses questions lors d'une séance d'Ask Me Anything sur le site MMORPG.com En voici un petit résumé, je vous invite à découvrir l'intégralité de la session sur le Reddit WildStar.



  • Il ne sera pas possible de mettre d'espace dans les noms de nos personnages (donc impossible de leur donner un nom et un prénom). Mais les lettres capitales et les numéros seront autorisés.

  • De nombreux sacs d'inventaires seront disponibles à travers le monde. Le housing possède un inventaire dédié pour y stocker les objets. De même, les composants de métiers et les objets de quêtes seront séparés de l'inventaire général.

  • Les possibilités de personnalisation du visage de nos personnages seront nombreuses, mais il sera impossible de modifier la taille ou la corpulence des corps pour des raisons techniques (clipping, ajustement des armures, hit-box, etc...)

  • Les Chuas ne sont ni mâles, ni femelles. Ce sont juste... des Chuas !

  • De nombreux modèles d'armes haut-niveau seront disponibles, les joueurs ne doivent pas s'inquiéter de posséder tous la même au niveau 50.

  • Le jeu est toujours prévu pour sortir au printemps 2014.

  • Aucune information concernant la pré-commande ou une éventuelle édition collector.

  • Il existe de nombreux moyens d'obtenir des objets de housing : le contenu PVE, PVP, les donjons, les challenges, les missions de vocation, etc...

  • La pêche existe, mais ne sera pas disponible au lancement. Les développeurs attendent d'en être entièrement satisfaits avant de l'implanter en jeu.

  • Les Chuas pourront bel et bien jouer Toubib.

  • Les développeurs sont très attentifs à l'équilibrage du PVP. Pour l'instant, les choses vont dans le bon sens, mais de nombreux changements seront encore apportés.

  • De même, les développeurs feront attention à ce que l'équilibrage du PVP ne viennent pas impacter négativement le PVE, et inversement.

  • Une bêta ouverte aura lieu avant le lancement du jeu.

  • Le contenu de haut-niveau a pour nom « Elder Game » et non « End Game » car le jeu ne s'arrête pas au niveau max. De nombreuses fonctionnalités ne seront disponibles qu'au niveau 50 (les raids, les warplots, les donjons et les aventures de mode vétéran, certaines zones PVE, du contenu instancié, certaines fonctionnalités du housing, etc...). Le Elder Game est un aspect majeur du jeu pour les développeurs.

  • De nombreuses clés bêta seront encore distribuées avant la sortie du jeu. Les clés sont envoyées de manière totalement aléatoire.

  • Les classes possédant les mêmes fonctions (Tank, DPS ou Heal) seront toutes différentes les unes des autres et aucune ne devrait être plus puissante qu'une autre dans son rôle. Tout dépendra de l'affinité du joueur avec les sorts et le gameplay proposés.

  • Les systèmes de Mentoring et de Rallying permettront aux joueurs d'adapter leurs niveaux à ceux de leurs groupes afin de pouvoir jouer avec des amis sans contraintes.

  • Les personnages crées durant la bêta (fermée et ouverte) ne seront pas conservés pour le lancement du jeu.

  • Des informations complètes sur les différents types de montures et leur personnalisations arriveront bientôt. Nous savons déjà que chaque monture aura ses propres spécificités. L'hoverboard, par exemple, possède le double-saut et peut aller sur l'eau. Le dinosaure Mordesh va plus vite, mais ne possède pas le double-saut et ne peut pas aller sur l'eau. Il n'y aura pas de montures aquatiques à la sortie du jeu.

  • Il sera impossible de changer de vocation une fois le personnage crée.

  • Les donjons accueillent des groupes de 5 joueurs. Quatre donjons, un raid 20 et un raid 40 seront disponibles au lancement, en plus des aventures qui sont un type de contenu de groupe encore différents et dont nous entendrons parler très bientôt. Les donjons possèdent un mode « normal » et un mode « vétéran », au contraire des raids qui ne se déclinent pas en différents niveaux de difficultés. Le raid 20 n'est pas une simple version plus facile du raid mode 40.

  • Les guildes (et autres systèmes sociaux) sont très importants pour Carbine, les développeurs nous les présenteront en détails très bientôt. Le jeu en groupe sera fortement encouragé.

  • Il existe deux zones de tutos et quatre zones de départ.

  • L'humour est très important pour Carbine et est omniprésent à travers le jeu. Il ne s'agit pas d'un choix marketing mais d'une décision du studio.

  • Il n'existera pas de systèmes de pets (animaux de compagnie) à proprement parler au lancement du jeu.

  • L'équipement PVP sera uniquement disponible en PVP. Les développeurs souhaitent que les joueurs ne voulant faire que du PVP n'aient pas besoin de faire du PVE pour trouver de l'équipement adéquat, et inversement. Il en va de même pour le levelling : il sera possible de ne faire que du PVP ou du PVE pour atteindre le niveau max.

  • Il n'y aura pas de classes ou de races supplémentaires à la sortie du jeu.

  • L'équipement crafté de haut-niveau sera utile, et complémentaire de l'équipement looté.

  • Aucun temps de chargement ne sera nécessaire pour passer d'une région à une autre. Ce sera toutefois le cas pour passer sur un autre continent.

  • Il sera possible de teindre son armure, et de nombreuses teintures seront disponibles dans le jeu afin de permettre un grand choix de personnalisation.

  • Le but des vocations est d'offrir un véritable type de contenu supplémentaire aux joueurs, impliquant des récompenses et des compétences propres et possédant un système d’expérience indépendant. Les vocations sont un moyen de varier l'expérience de jeu.

  • Le levelling est tout aussi important pour les devs que l'est le contenu de haut-niveau. Leur but est de rendre l'expérience de levelling amusante et variée d'une région à une autre, et surtout d'éviter que la chose ne soit amusante que les 20 premiers levels et barbante au possible jusqu'au niveau max, comme c'est le cas de nombreux MMOs. Stephan Frost estime la durée du levelling de 150 à 200h pour un joueur « classique ».


Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Missylia 19.01.14 2:59

Ankou a écrit:


  • Il n'existera pas de systèmes de pets (animaux de compagnie) à proprement parler au lancement du jeu.



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Ceci mis à part, pas mal de news intéressantes! Smile
Missylia
Missylia

Messages : 60

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Diligan 19.01.14 10:15

C'est dommage qu'on puisse pas mettre de nom de famille Sad
Diligan
Diligan

Messages : 84

Feuille de personnage
Nom: Crowler
Prénom: Diligan

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par LSyn 19.01.14 22:40

Rha ouais, le fait de ne pas pouvoir faire d'espace dans le nom du personnage c'est vraiment reloud. Par contre les numéros sont possibles, super...

Le reste n'est que de la précision de ce qu'on savait déjà, mais je retiens surtout le fait que l'équipement crafté ne sera pas le meilleur du jeu. Il faudra looter pour être vraiment performant.

Merci pour la traduction Ankou Smile
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Sheenay 20.01.14 13:48

C'est vraiment dommage que les chiffres soient possibles. Cela ouvre la porte à toutes les fenêtres. Ou vice versa.

Merci pour la traduction, Ankou !
Sheenay
Sheenay

Messages : 138

Feuille de personnage
Nom: Northfell
Prénom: Livious

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Thys 20.01.14 17:06

Sheenay a écrit:C'est vraiment dommage que les chiffres soient possibles. Cela ouvre la porte à toutes les fenêtres. Ou vice versa.


J'ai tiqué un peu sur les chiffres au début aussi... Puis je me suis dit que les gars qui voulaient jouer mechari allaient peut-être vouloir se donner un nom de série ou que sais-je, genre R2 D2 de SW... Dans ce cas, pourquoi pas?

Après concernant les déviances de certains joueurs non RP qui vont faire nawak avec leur pseudo (regarde son chéri du coin de l'oeil), ben là malheureusement, on ne va pas pouvoir y faire grand chose -_-'
Thys
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Remington 20.01.14 18:17

Ouais d'ailleurs je vais changer le nom de mon main. Je remplace Remington par Castorenrute75.
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Sheenay 20.01.14 19:46

Remington a écrit:Ouais d'ailleurs je vais changer le nom de mon main. Je remplace Remington par Castorenrute75.

Tu vas toutes les faire rêver avec ça.
Sheenay
Sheenay

Messages : 138

Feuille de personnage
Nom: Northfell
Prénom: Livious

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Ankou 20.01.14 19:58

C'est surtout le "75", en fait. Grrrr...
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Remington 20.01.14 20:40

Ankou a écrit:C'est surtout le "75", en fait. Grrrr...

Toutes mes confuses Ankou. Je serai "grosmenhirdu56"
Remington
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Sheenay 20.01.14 22:01

Je crois qu'il ronronnait.
Sheenay
Sheenay

Messages : 138

Feuille de personnage
Nom: Northfell
Prénom: Livious

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Ankou 20.01.14 22:12

Sheenay a écrit:Je crois qu'il ronronnait.
Tu me connais vraiment bien...
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com Empty Re: AMA avec Stephan Frost sur MMORPG.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum