Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
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Hokma
Ankou
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Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
Ce soir a eu lieu une conférence des développeurs de WildStar à la Pax Prime 2013 de Seattle. A cette occasion, Twitch TV en a retransmis les images, c'était il y a quelques heures à peine, de 21h à 22h.
Les Développeurs y ont parlé de nombreuses choses, et ont illustré leurs propos par une démonstration du système de Housing, tandis que les fans leur posaient une farandole de questions. Je n'ai pas le courage de me lancer dans la traduction complète de la vidéo, mais fort heureusement, notre cher Community Manager FR, Youmukon, s'est chargé de nous traduire les éléments clés de la conférence, en direct sur Twitter ! En voici la retranscription.
LE HOUSING
- Il est possible de se rendre à sa maison de n'importe où, juste en cliquant sur un bouton.
- Il est possible de changer le ciel / l'ambiance de la zone instanciée où se trouve notre maison.
- Chad Moore nous parle des Aurins et explique qu'il est possible d'adapter le style de sa maison avec le thème d'une race.
- L'hébergement est très poussé, il est possible de faire tout et n'importe quoi à l'intérieur.
- Certains testeurs dans la bêta ont passé des centaines d'heures à faire des "jumping puzzle" dans leur maison
- Les maisons sont aussi utiles pour le jeu avancé et procurent un bonus d'expérience quand le joueur se déconnecte à l'intérieur.
- Même une fois le niveau maximal atteint, les points d'expériences seront toujours utiles pour les joueurs et deviendront des "Elder Points"
- Il est possible d'installer des mini jeux sur le terrain de sa maison ! Les mini jeux offrent aussi des défis pour les joueurs.
- Par exemple, le joueur doit essayer de récupérer des cristaux tout en sautant dans la tornade. En fonction de la quantité de cristaux récupérés dans un temps imparti, le joueur obtiendra une récompense de plus ou moins intéressante !
- Autre type de mini jeu, un "tower defense"
- On peut aussi décorer son terrain avec une grande roue !
- L'un des mini jeux est une plateforme d'entraînement sur télégraphe, très utile pour se faire la main avant d'entrer en donjon !
- Il est possible d'installer sa banque personnelle sur son terrain !
- Il est possible de se téléporter dans d'autres zones depuis sa maison, comme pour aller visiter la maison d'un voisin par exemple.
- Il est désormais possible de placer des objets n'importe où à l’extérieur de sa maison ! Plus de restriction de placement (grille). Aucune restriction non plus à l'intérieur de la maison !
- Il est possible de collecter les dépouilles des monstres puis de les placer dans sa maison.
- Il y a des plans pour rendre l'hébergement plus "social" (comprendre : avec plus de joueurs, comme par exemple le Housing de Guilde.)
- "Si je peux tout faire dans ma maison, pourquoi irais-je visiter la capitale ?" Certains services seront moins chères dans les capitales... et il ne sera pas possible de TOUT faire dans sa maison.
- Il y a un nombre limité de "prises" sur le terrain de chaque maison, donc il faudra faire des choix.
LES EXPÉDITIONS
- Les expéditions sont des donjons présents sur les zones d'hébergement.
- Il est possible d'y aller de 1 à 5 joueurs. Le niveau des monstres s'adaptent en fonction
- Avec le système de mentor, il est possible de normaliser le niveau des joueurs dans un groupe.
MODÈLE ÉCONOMIQUE
- WildStar ne sera pas "Pay to Win", confirmé à 120% par Troy Hewitt, Community Director.
- Combien de temps environ pour obtenir assez d'argent pour acheter un CREDD ? Cette question est le centre des conversations en ce moment au bureau. Carbine vient justement de recruter un économiste pour se pencher sur cette question.
- Pour ajouter du contenu de manière continue dans WildStar, l'abonnement semblait la meilleur des solutions.
ÉVÉNEMENTS
- Concernant des événements "live" avec des GM, les développeurs aiment l'idée, ils veulent vraiment avoir des événements live avec des GM. Mais il faut se pencher sur l'organisation de ces événement. La coordination peut être difficile car #WildStar est un jeu global, il faut que les joueurs américains et européens de tous les serveurs puissent profiter de ces événements.
INTERFACE
- Les développeurs de WildStar vont offrir aux joueurs la possibilité de développer des extensions d'interface.
- L'équipe va aussi directement travailler avec les joueurs qui développent des extensions d’interface pour WildStar.
- Des vidéos seront faites pour expliquer à la communauté comment créer des extensions d'interface.
CONTENU
- Le chiffre annoncé par les développeurs n'est qu'une moyenne (120 heures environ pour atteindre le niveau maximum).Certains iront plus vite forcement, mais énormément de contenu sera présent pour le jeu avancé.
- Il y aura de la compétition au niveau JcE au niveau des raids, il sera possible de voir les meilleurs guildes etc...
JCJ
- Il est possible de se sortir des sorts de contrôle de foule en "spammant" une touche par exemple.
- Il n'y aura probablement pas de mode spectateur lors de la sortie de WildStar.
- L'organisation de tournois JcJ est prévue.
COMPÉTENCES
- Dans WildStar il faudra choisir les compétences que l'on veut utiliser, il ne sera pas possible d'avoir 30 compétences d'un coup.
- Il sera possible de désactiver les télégraphes, il sera aussi possible d'ajuster la couleur des télégraphes.
PERSONNAGES
- Tout ne se passera pas lors de la création, il y aura d'autres moyens de rendre son personnage unique.
- Par exemple il sera possible de teindre les armures dans la couleur de votre choix.
- Avec le système de costume, il sera aussi possible d'utiliser uniquement l'apparence d'un objet tout en ayant les bonus d'un autre objet.
Les Développeurs y ont parlé de nombreuses choses, et ont illustré leurs propos par une démonstration du système de Housing, tandis que les fans leur posaient une farandole de questions. Je n'ai pas le courage de me lancer dans la traduction complète de la vidéo, mais fort heureusement, notre cher Community Manager FR, Youmukon, s'est chargé de nous traduire les éléments clés de la conférence, en direct sur Twitter ! En voici la retranscription.
LE HOUSING
- Il est possible de se rendre à sa maison de n'importe où, juste en cliquant sur un bouton.
- Il est possible de changer le ciel / l'ambiance de la zone instanciée où se trouve notre maison.
- Chad Moore nous parle des Aurins et explique qu'il est possible d'adapter le style de sa maison avec le thème d'une race.
- L'hébergement est très poussé, il est possible de faire tout et n'importe quoi à l'intérieur.
- Certains testeurs dans la bêta ont passé des centaines d'heures à faire des "jumping puzzle" dans leur maison
- Les maisons sont aussi utiles pour le jeu avancé et procurent un bonus d'expérience quand le joueur se déconnecte à l'intérieur.
- Même une fois le niveau maximal atteint, les points d'expériences seront toujours utiles pour les joueurs et deviendront des "Elder Points"
- Il est possible d'installer des mini jeux sur le terrain de sa maison ! Les mini jeux offrent aussi des défis pour les joueurs.
- Par exemple, le joueur doit essayer de récupérer des cristaux tout en sautant dans la tornade. En fonction de la quantité de cristaux récupérés dans un temps imparti, le joueur obtiendra une récompense de plus ou moins intéressante !
- Autre type de mini jeu, un "tower defense"
- On peut aussi décorer son terrain avec une grande roue !
- L'un des mini jeux est une plateforme d'entraînement sur télégraphe, très utile pour se faire la main avant d'entrer en donjon !
- Il est possible d'installer sa banque personnelle sur son terrain !
- Il est possible de se téléporter dans d'autres zones depuis sa maison, comme pour aller visiter la maison d'un voisin par exemple.
- Il est désormais possible de placer des objets n'importe où à l’extérieur de sa maison ! Plus de restriction de placement (grille). Aucune restriction non plus à l'intérieur de la maison !
- Il est possible de collecter les dépouilles des monstres puis de les placer dans sa maison.
- Il y a des plans pour rendre l'hébergement plus "social" (comprendre : avec plus de joueurs, comme par exemple le Housing de Guilde.)
- "Si je peux tout faire dans ma maison, pourquoi irais-je visiter la capitale ?" Certains services seront moins chères dans les capitales... et il ne sera pas possible de TOUT faire dans sa maison.
- Il y a un nombre limité de "prises" sur le terrain de chaque maison, donc il faudra faire des choix.
LES EXPÉDITIONS
- Les expéditions sont des donjons présents sur les zones d'hébergement.
- Il est possible d'y aller de 1 à 5 joueurs. Le niveau des monstres s'adaptent en fonction
- Avec le système de mentor, il est possible de normaliser le niveau des joueurs dans un groupe.
MODÈLE ÉCONOMIQUE
- WildStar ne sera pas "Pay to Win", confirmé à 120% par Troy Hewitt, Community Director.
- Combien de temps environ pour obtenir assez d'argent pour acheter un CREDD ? Cette question est le centre des conversations en ce moment au bureau. Carbine vient justement de recruter un économiste pour se pencher sur cette question.
- Pour ajouter du contenu de manière continue dans WildStar, l'abonnement semblait la meilleur des solutions.
ÉVÉNEMENTS
- Concernant des événements "live" avec des GM, les développeurs aiment l'idée, ils veulent vraiment avoir des événements live avec des GM. Mais il faut se pencher sur l'organisation de ces événement. La coordination peut être difficile car #WildStar est un jeu global, il faut que les joueurs américains et européens de tous les serveurs puissent profiter de ces événements.
INTERFACE
- Les développeurs de WildStar vont offrir aux joueurs la possibilité de développer des extensions d'interface.
- L'équipe va aussi directement travailler avec les joueurs qui développent des extensions d’interface pour WildStar.
- Des vidéos seront faites pour expliquer à la communauté comment créer des extensions d'interface.
CONTENU
- Le chiffre annoncé par les développeurs n'est qu'une moyenne (120 heures environ pour atteindre le niveau maximum).Certains iront plus vite forcement, mais énormément de contenu sera présent pour le jeu avancé.
- Il y aura de la compétition au niveau JcE au niveau des raids, il sera possible de voir les meilleurs guildes etc...
JCJ
- Il est possible de se sortir des sorts de contrôle de foule en "spammant" une touche par exemple.
- Il n'y aura probablement pas de mode spectateur lors de la sortie de WildStar.
- L'organisation de tournois JcJ est prévue.
COMPÉTENCES
- Dans WildStar il faudra choisir les compétences que l'on veut utiliser, il ne sera pas possible d'avoir 30 compétences d'un coup.
- Il sera possible de désactiver les télégraphes, il sera aussi possible d'ajuster la couleur des télégraphes.
PERSONNAGES
- Tout ne se passera pas lors de la création, il y aura d'autres moyens de rendre son personnage unique.
- Par exemple il sera possible de teindre les armures dans la couleur de votre choix.
- Avec le système de costume, il sera aussi possible d'utiliser uniquement l'apparence d'un objet tout en ayant les bonus d'un autre objet.
Dernière édition par Ankou le 01.09.13 13:09, édité 1 fois
Ankou- Admin
- Messages : 1616
Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro
Re: Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
Ha merci pour ce compte-rendu ! J'ai regardé un peu mais c'est vrai qu'en ne comprenant rien à l'anglais, c'était un peu compliqué de ce faire une idée de ce qui se passais.
Hokma- Messages : 46
Re: Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
Merci pour les infos !!! J'aime beaucoup l'idée de faire un jeu style "tower defense" pour le housing.
Noakem- Messages : 227
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Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem
Re: Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
Merci beaucoup! ^^
Tao- Messages : 771
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Prénom: Taoran
Re: Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
Ils ont pas été trop bavard mais ça donne quelques confirmations
Zak- Messages : 303
Re: Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
Merci pour toutes ces informations ! J'ai suivi le Livetweet ainsi que la vidéo de la PAX. J'ai été enchanté par le housing, il y a tellement de possibilités que ça en donne le tournis...
Le seul truc que j'espère concernant les features "sociales" c'est qu'ils nous permettent de nous réunir en quartier, avec plusieurs amis. Des bulles d'housing, où on pourrait voler d'un îlot à un autre.
Et surtout inclure un hall de guilde de fou !
Le seul truc que j'espère concernant les features "sociales" c'est qu'ils nous permettent de nous réunir en quartier, avec plusieurs amis. Des bulles d'housing, où on pourrait voler d'un îlot à un autre.
Et surtout inclure un hall de guilde de fou !
LSyn- Messages : 617
Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean
Re: Conférence des développeurs à la Pax Prime 2013
J'ai ajouté la vidéo en tête du premier article, pour ceux qui aurait raté le live. Rien que pour les images du housing, ça vaut le détour
Ankou- Admin
- Messages : 1616
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Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro
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