Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décalage de la date de lancement de WildStar

+4
Gadzou
Noakem
Zak
Ankou
8 participants

Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Ankou 19.08.13 16:09

En tout début d'année, Jeremy Gaffney nous expliquait que 2013 serait l'année WildStar, qui sortira au courant du deuxième semestre. Mais Carbine Studios fait aujourd'hui marche arrière et repousse la date de lancement au Printemps 2014.

Si vous avez lu l'article consacré à l'état d'avancement du bêta-test rédigé par Mike Donatelli, notre directeur de la conception (et grand manitou du bêta-test), vous savez sûrement que de nombreux grands changements sont à venir dans WildStar. Nous avons été à l'écoute de tous les commentaires de notre communauté de bêta-testeurs au cours des derniers mois et les changements prévus nous obligent à reculer notre lancement au printemps 2014. Au cours des prochains mois, nous nous attellerons également à effectuer différents ajustements (tout aussi importants) en réaction à ces commentaires. Vous saurez ainsi ce qui vous attend dans la prochaine phase de bêta-test qui aura lieu un peu plus tard cette année. Notre principal engagement reste la qualité : nous sommes convaincus qu'un contenu aussi vaste et amusant qu'abouti et un gameplay complexe de première catégorie sont ce qui distingue les MMO de référence des hordes de copieurs du monde du jeu en ligne.

Personnellement, je me console en me disant que je préfère un jeu complet et génial qui arrive tard, plutôt qu'un jeu peu amusant qui sort alors qu'il n'est même pas terminé. Qu'en pensez-vous ?


Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Zak 19.08.13 16:46

C'est préférable même si l'attente sera longue.

Cela voudrait donc dire une sortie entre mars et mai... de quoi hiberner tout l'hiver xD
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Noakem 19.08.13 17:50

Avec les changements techniques annoncés, le retardement ne me surprend pas du tout. Je vais même faire ma pessimiste en disant qu’il ne sortira pas avant l’été prochain, soit dans un an complet, hin-hin. What a Face
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Gadzou 19.08.13 19:07

Allez, on va acheter un bon recueil de chansons scouts pour patienter les nuits d'hiver autour d'un bon feu de camp ! Very Happy
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par LSyn 19.08.13 19:49

Je table moi aussi sur un an d'attente supplémentaire...

Cela nous laisse du temps (beaucoup de temps) pour organiser des projets communautaires Wink
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par MonsieurSilas 19.08.13 19:57

D'accord comme tout le monde : il vaut mieux attendre et avoir un bon jeu.

C'est même encourageant de les voir repousser la date de sortie, ça veut dire qu'ils ne sont pas sous les ordres d'investisseurs qui ne cherchent qu'à engranger le plus de bénéfices en peu de temps, sans se soucier de rendre le jeu viable sur la durée.
MonsieurSilas
MonsieurSilas

Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Nohri 28.08.13 22:30

Repoussé au printemps 2014 pour le moment, s'il est encore repoussé par la suite (ce qui n'est pas impossible), il risquerait de sortir à l'été 2014 ou juste avant, et ça, c'est moins cool étant donné que ce n'est pas une période très propice pour la sortie des jeux. Le mieux étant entre septembre et décembre.
Nohri
Nohri

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Ankou 28.08.13 22:54

D'un autre côté je me dis que si un jeu est bien, peu importe la date à laquelle il sort, il aura du succès Smile
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Tao 28.08.13 23:06

Ce qui me fait un peu peur avec cette histoire c'est qu'ils repoussent encore le jeu dans le but de proposer le produit le plus parfait possible... Or on sait tous que la perfection est impossible; il y aura forcément des problèmes à revoir à la release comme c'est toujours le cas... Par contre ça risque de faire retomber l'enthousiasme des joueurs comme un vieux soufflet... 'Fin bon on en n'est pas encore là ^^
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Gadzou 29.08.13 11:28

Le jeu ne sera probablement pas repoussé au-delà du printemps 2014. Cela fera déjà une Beta de presque un an, du jamais vu en MMO.

Ils ont a coeur de bien faire, ce qui se comprend quand tu sors ton premier MMO et que tu as 8 ans de boulot derrière. Ils ne veulent pas se rater. Et de ce fait, ils sont très à l'écoute de leurs beta-testeurs.

Si le jeu a été repoussé c'est parce qu'ils vont refondre complètement certaines mécaniques du jeu, je pense notamment au système d'obtention des quêtes. Leur jeu est prêt et il aurait très bien pu sortir en fin d'année. Mais il ne leur aurait pas convenu. Le repousser d'un trimestre c'est pour avoir le temps de modifier de gros morceaux du jeu.

A mon avis, ils vont le faire une fois, pas deux.

Mais c'est certain, comme le dit Tao, que l'enthousiasme qu'ils ont engendré par leurs coups médiatiques va retomber. J'en fait déjà partie. Tout dépendra de se qu'alignera la concurrence à ce moment-là.
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Décalage de la date de lancement de WildStar Empty Re: Décalage de la date de lancement de WildStar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum