Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Annonce du Modèle Économique de WildStar

+3
Noakem
Zak
Ankou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Ankou 19.08.13 16:01

Nous apprenons aujourd'hui, via le site officiel, que la modèle économique de WildStar a été annoncé, et c'est Jeremy Gaffney qui s'y colle, en nous l'expliquant en détails.


Pour commencer, l'achat du jeu sera obligatoire pour profiter de WildStar. Il coutera 49,99€, et sera fourni avec 30 jours d'abonnement.

Pour continuer de jouer après ces 30 jours gratuits, plusieurs choix s'offrent à nous :
1) Payer un abonnement mensuel, dont le prix s'étend de 9,99€ à 12,99€ selon la période d'engagement.
2) Utiliser un C.R.E.D.D.

Qu'est ce qu'un C.R.E.D.D. (Certificat de Recherche, d'Exploration, de Destruction et de Développement) ? Il s'agit d'un objet virtuel qu'il sera possible d'acheter en argent réel sur le site officiel. En activant un C.R.E.D.D., son possesseur bénéficie de 30 jours de jeu supplémentaires. Il s'agit d'un objet échangeable, qu'un joueur peut donc acheter en argent réel, et revendre à l’Hôtel des Ventes contre des devises du jeu.

Résumons simplement. Si vous êtes prêt à payer pour jouer, pas de problèmes, il vous suffit de payer un abonnement. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas payer, vous pouvez décider d'utiliser l'argent fictif que vous avez amassé en jeu pour acheter un C.R.E.D.D. à l’Hôtel des Ventes, et pouvez alors continuer de jouer sans avoir déboursé un seul centime. Et d'un autre côté, si vous avez du mal à récolter de l'argent fictif en jeu, vous pouvez acheter un C.R.E.D.D. sur la boutique en ligne contre de l'argent réel, et le revendre à un autre joueur à l’Hôtel des Ventes.


Quelques chiffres

Annonce du Modèle Économique de WildStar Chiffr10


Quelques précisions
- Il ne sera pas possible de donner ou d'offrir de CREDD à ses amis. L'échange se passe obligatoirement par l’Hôtel des Ventes (appelé Bourse de Commerce dans WildStar).
- Que l'on paye un abonnement ou que l'on utilise un CREDD, l'on a accès au même contenu de jeu.


Comment fonctionne l'Hôtel des Ventes (Bourse du Commerce) ?
La bourse de commerce est unique et permet à un joueur désireux d'acquérir une quelconque marchandise de l'acheter au prix le plus bas du moment, sans avoir à se préoccuper de qui la vend. Une fois le stock de marchandises à ce prix épuisé, les joueurs peuvent alors acheter celles disponibles au plus bas prix suivant.


Si tout n'est pas très clair, je vous invite vivement à lire l'article complet de Jeremy Gaffney sur le site officiel, à cette adresse, et peut-être même à jeter un œil à la FAQ.

Que pensez-vous de ce modèle économique ? Penchez-vous déjà vers une option en particulier ?
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Zak 19.08.13 16:48

Je suis très content de l'abonnement obligatoire (que ce soit de manière classique ou via l'achat du CREDD) car ça permet une certaine assurance dans le suivi de développement.

Sur Eve online, il faut compter 30h de jeu pour payer son PLEX (2 mois de temps de jeu) avec l'argent IG.
Je m'attends à quelque chose d'au moins équivalent donc ça restera pour les très gros joueurs dans un premier temps.
L'avantage est aussi que si un joueur se paye un CREDD, c'est comme s'il avait payé un abonnement pour Carbine (puisque quelqu'un aura forcément dépenser irl pour le vendre ensuite) et donc quoi qu'il en soit ça leur assure un revenu (et ça fera sortir de l'argent des joueurs HL).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Noakem 19.08.13 17:44

Pour moi, tous les types d'abonnement sont bons sauf les transactions "Pay to win". Razz 

Je vais surement choisir un abonnement annuel parce que devoir farmer pour de l'or, non merci j'ai déjà un travail à temps plein ! Very Happy
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Gadzou 19.08.13 19:03

Bon, bon... C'est du classique tout ça, finalement.

Mais y a un truc que j'arrive pas à capter...

Quelqu'un achète un CREDD en Euros et le mets aux enchères. Déjà si quelqu'un fait ça, c'est qu'il a déjà un abonnement sinon je vois pas l'intérêt.

Sauf que il en retire quoi ? OK, des devises du jeu. Mais son intérêt c'est d'en retirer un maximum de ces devises. Or le marché va l'obliger à baisser ses prix. Avec le temps, ça va perdre de la valeur et plus personne n'achètera de CREDD (avec du vrai argent) pour les mettre aux enchères. Pour moi faire miroiter aux joueurs qu'ils pourront jouer gratuitement en obtenant des CREDD aux enchères est purement illusoire.

Mais qui sait ?
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par MonsieurSilas 19.08.13 19:54

Et bah, je suis content de voir un abonnement avec accès à tout le contenu. Et le système de CREDD me paraît tentant... Se payer son abonnement avec de l'argent du jeu, voilà qui est intéressant lorsque des fois on est un peu limite (même s'il faudra mettre la main à la poche lourdement, à mon avis). Toutefois je n'aime pas trop quand l'argent réel frôle l'argent fictif, j'espère qu'ils en resteront là de ce côté.

Gadzou a écrit:

Mais y a un truc que j'arrive pas à capter...

Quelqu'un achète un CREDD en Euros et le mets aux enchères. Déjà si quelqu'un fait ça, c'est qu'il a déjà un abonnement sinon je vois pas l'intérêt.

Sauf que il en retire quoi ? OK, des devises du jeu. Mais son intérêt c'est d'en retirer un maximum de ces devises. Or le marché va l'obliger à baisser ses prix. Avec le temps, ça va perdre de la valeur et plus personne n'achètera de CREDD (avec du vrai argent)  pour les mettre aux enchères. Pour moi faire miroiter aux joueurs qu'ils pourront jouer gratuitement en obtenant des CREDD aux enchères est purement illusoire.
A mon avis Gadzou, les joueurs vont se fixer un palier, une norme, qui restera le plus souvent usé. Y'aura peut-être une petite centaine qui descendra un peu plus bas, mais ça ne durera jamais longtemps. Je prends pour exemple le comptoir commercial du lion noir, dans Gw2 : Même si les joueurs sont libres de mettre leurs prix, il y'a toujours une moyenne, une harmonisation (bon, souvent c'est pour éviter de vendre à perte, certes).

Dans WildStar nous aurons pareil. Une moyenne, des écarts passagers. Ça ne descendra pas sans fin, je dirais même qu'avec le développement du jeu et l'avancée dans les niveaux des joueurs, le prix augmentera avec le temps.
MonsieurSilas
MonsieurSilas

Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Tao 19.08.13 21:38

Je ne suis pas convaincu par ce système. Comme dit Gadzou l'achat de CREDD n'a d'intérêt que pour ceux qui ont un abo d'une part, et d'autre part payer l'abo + un CREDD a 17€ faut pouvoir se le permettre.
A mon avis il y aura beaucoup plus de demandes que d'offres ce qui fera immanquablement monter les prix. D'autant plus que, logiquement, ceux vendant les CREDD en voudront pour leur argent... Donc je ne crois pas à des prix raisonnables.

A leur place au lieu de vendre les CREDD j'en aurai offert un nombre limité par mois aux abonnés en guise de "remerciement" (qu'ils auraient échangé contre de l'or comme prévu) et j'aurais mit en place une boutique esthétique pour compenser le manque à gagner. Dieu sait que le marché des MMO est cruel et ce geste aurait été un bon moyen de fidéliser le client.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Ankou 19.08.13 23:12

Tao a écrit:Je ne suis pas convaincu par ce système. Comme dit Gadzou l'achat de CREDD n'a d'intérêt que pour ceux qui ont un abo d'une part, et d'autre part payer l'abo + un CREDD a 17€ faut pouvoir se le permettre.
Rien qu'en prenant WoW en exemple, des milliers et des milliers de joueurs hésitent pas à dépenser entre 5 et 20 euros pour se payer des goodies cosmétiques sur la boutique en ligne... Je pense qu'il faut pas sous-estimer le "pouvoir d'achat" des joueurs.

Après c'est sûr que c'est pas évident de se faire une idée concrète de ce que ça va donner en l'état. Ça va se jouer sur la facilité à accumuler de l'or en jeu, aux prix fixés par les joueurs, et des tas d'autres choses. Cette annonce est peut-être aussi pour Carbine l'occasion de prendre un peu la température et de voir ce qu'en pensent les joueurs. Il n'est stipulé nul part que ce modèle évoluera peut être encore, mais on peut imaginer qu'ils y réfléchiront selon les retours.

Personnellement, le système me convient, j'espère simplement qu'il fonctionnera. Les derniers MMOs à abonnement n'ont pas tenus très longtemps avant de faire marche arrière. Après, je me demande si ça n'aurait pas été mieux de donner directement à l'acheteur du CREDD une somme d'or fixe, et de le revendre à un prix fixe lui aussi (en devises du jeu). Qu'on soit au moins certain d'en avoir pour son argent, et qu'on soit certain qu'il y ait toujours des CREDD en stock.

Ma seule vraie crainte, c'est qu'en plus de ça on ait encore à côté une boutique en ligne en argent réel. Même si ce n'est que pour du cosmétique, je l'aurais un peu mal.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Tao 20.08.13 0:29

La différence entre les goodies de WoW et l'or de WS c'est que les goodies une fois que tu les as tu les gardes et ils sont sur tous tes persos. L'or tu vas le dépenser, en acheter d'autre, le dépenser, etc... Quand on sait à quel point certains joueurs peuvent être excessifs c'est limite un appel à finir sous les ponts.

Perso ce système me refroidit et pas qu'un peu. L'abo n'est pas garant de qualité pour le joueur c'est une idée reçue; par contre c'est une garantie de revenue pour la boîte qui s'assure que tous le monde paye quelque soit l'investissement des joueurs en terme de temps. La différence c'est qu'avec le système de CREDD ils s'assurent la participation des joueurs à faibles revenus sur le dos de ceux à gros revenus.

Bref, en ce qui me concerne il n'est plus question de me lancer dans l'aventure tête baissée comme j'étais prêt à le faire. Je vais "tester" et on peut être sûr d'une chose c'est que je ne leur passerais RIEN. Que ce soit la fiabilité des serveurs à la release (les blockbusters comme wow ont largement déblayé la voie sur cette technologie pour que les autres MMO ne fassent pas l'impasse dessus) ou la qualité du contenu. Ils veulent exiger un paiement régulier? Va falloir le justifier...
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Gadzou 20.08.13 0:45

@Tao : On devait être jumeaux dans une autre vie.

Carbine fait des choix discutables dans tous les domaines. Et moi aussi je les attends au tournant.

Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Ankou 20.08.13 10:26

L'abonnement n'est pas gage de qualité, c'est certain. Mais on peut imaginer que s'ils mettent en place un abonnement, ils s'engagent à fournir régulièrement du nouveau contenu, et de qualité qui plus est. Ils ont en tous les cas tout intérêt à le faire s'ils espèrent que les joueurs suivent. Encore une fois, comme dans tous les MMOs, ça va se jouer sur la faculté de Carbine à tenir ses promesses Smile C'est pour ça que je ne suis pour le moment ni enjoué ni attristé par ce modèle économique, j'attends de voir ce que ça va donner concrètement. Comme tout le monde, j'en veux moi aussi pour mon argent.

Je n'y ai jamais joué, mais visiblement ce système de CREDD est déjà utilisé sur EVE Online (qui est donc un vieux jeu à abonnement lui aussi) et semble fonctionner assez bien. C'est en tout cas les différents retours que j'ai pu lire à ce sujet. Nous verrons bien !
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Tao 20.08.13 10:59

Mouais... "on peut imaginer" en effet, c'est bien là le problème. Bref, wait and see comme dit l'autre.
Il y a d'autres modèles qui fonctionnent; pour ne prendre que celui de GW2 leur modèle permet d'ajouter du contenu mensuellement, et même si la qualité n'est pas toujours très poussée ça reste sympa.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Zak 20.08.13 13:15

Le CREDD se nomme PLEX sur Eve.

Il fonctionne pour diverses raisons parmi lesquelles :
- Beaucoup de joueurs multi comptes donc ça évite de payer l'abo
- L'argent est le nerf de la guerre (dans eve tout a un prix et tout est destructible... Et il faut donc toujours de l'argent)
- Un compte moyennement avancé n'a besoin de que 30h de farm pour acheter un plex
- Le vendeur y gagne env 600 millions isk (le prix fluctue mais ces dans ces eaux là) ce qui permet donc de se payer du stuff ou d'investir.
- Eve est un sandbox pur et dur : tout est dans les mains des joueurs...

Je reste donc curieux de voir si ce systeme fonctionnera à long terme dans wildstar.
Certes, un joueur récent, quelques mois après la release pourrait vouloir se faire de la monnaie IG et se stuffer sans effort et un ancien joueur pourrait donc se payer son abonnement "gratuitement" via le fruit de ses efforts passés... mais en dehors de cet exemple, je ne vois pas.


Dernière édition par Zak le 20.08.13 15:56, édité 2 fois
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Hokma 20.08.13 14:17

L'abonnement, why not si tout le contenu du jeu (c'est à dire le pex et le HL) est long à faire / obtenir, sinon ça fera simplement comme SWTOR, les gens arrivent niveau max, torche les donjons / raid HL hop plus rien à faire. Un gros danger aussi dans l'abonnement c'est la date de sortie. Les gros concurrent sont : The elders scrolls online, et la prochaine extension de WoW, Il va falloir viser le pile poil bon moment et croiser les doigts, je m'explique :
On ne connais toujours le modèle éco de the elder scroll, chose qui pourrais jouer en leurs faveur ou pas selon le modèle.
Prenons un joueur de MMO qui jouent déjà à un jeu (peu importe lequel), en testant Wildstar (donc abo) il met plus ou moins en stand by sont autre jeu, au bout du premier mois d'abo gratuit c'est là que tout ce joue si il est pas assez avancé dans le jeu ou si le jeu l'a à peine tenu en haleine, il va retourner sur son perso déjà avancé (free to play ou abo, quitte à payer autant le faire sur un jeu pour lequel tu es déjà investi si tu as accroché moyennement).
Et c'est là que la date de sortie un rôle énorme, si l'extension de WoW sort peu de temps après, les gens qui n'ont pas assez accroché ou assez avancé sur Wildstar vont repartir sur WoW ne serais-ce que pour tester.

Sortir le jeu en 2014 c'est un énorme coup de poker !


Pour le CREDD je suis plutôt dubitatif, sur le papier ça à l'air pas mal, l'AH à l'air de fonctionner comme celle de GW2, tu peux acheter que le moins cher sans nom etc. Mais laisser le prix à décisions des joueurs ... un pass CREDD coute plus cher qu'un mois d'abo, que l'argent sois facile à obtenir ou pas, ça changera rien à l'investissement temps pour l'obtenir, prenons un exemple : si en farmant 1h je gagne 10PO je peux décider que la valeur d'un mois d'abo peu valoir 30h de jeu (c'est un exemple) donc je mettrais le pass à 300PO. En en 1h je ramasse 100 je mettrais le pass à 3000PO.
La vitesse d’ostensions de l'or ne changera que le chiffre et pas l'investissement à avoir. Et quand on regarde le prix juste des items hl (et parfois même pas super) dans les AH dans autres MMO, vous pensez bien qu'un mec qui achète un pass avec son vrai argent va vouloir le plus possible d'or. A mon sens ça ne sera que pour les gros joueur, et ça ne changera pas car il y aura toujours besoin d'un abo pour jouer, comme pour les flacons de raid sur WoW par exemple, depuis le début du jeu c'est quelque chose qui reste cher à l'Ah car si tu veux raid, il te faut tes flacons, pareil pour les gemmes, les enchant etc etc pour d'autre jeu.
Et d'un point de vue perso, je ne comparerais pas avec EVE online, car les 2 jeux ne visent pas du tout le même type de joueur, sur EVE avec la difficulté de prise en main et complexité de tout le bordel c'est pas du tout la même cible que Wildstar qui semble bien plus simple à prendre en main.

Et petit point qu'il ne faut pas oublier, pour acheter un CREDD il faut allez à l'AH, mais pour allez à l'AH, il faut avoir payé un abo.
Hokma
Hokma

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Gadzou 20.08.13 16:04

Hokma a écrit:
Et petit point qu'il ne faut pas oublier, pour acheter un CREDD il faut allez à l'AH, mais pour allez à l'AH, il faut avoir payé un abo.
Tu es sûr de toi ? Parce que ce serait la plus grosse blague de l'histoire du MMO..
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Hokma 20.08.13 16:32

Bah en toute logique l'AH n'est disponible qu'en jeu, à moins qu'il y ai une appli via le site / gestion de compte. C'est surtout que je ne connais pas beaucoup de jeux qui permettent d'avoir une gestion des gold de ton / tes perso via le site internet. Ça sera peut-être annoncé que plus tard, puisque leur site final n'est pas encore présent (on ne peux pas créer de compte sur le site actuel).
Donc c'est encore à voir mais pour le moment, dans la logique de ce qu'on connais et de ce qui est répandu dans le marché... ça sent le pâté.
Hokma
Hokma

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Ankou 20.08.13 16:37

Bha... l'idée c'est d'acheter un CREDD à l'HV avant que ton abonnement ne se termine. Il suffit de l'activer pour que l'abo soit prolongé de 30 jours supplémentaires. Je vois pas trop ce qui pose problème.

Après, je me demande juste si ce système de CREDD ne va pas creuser un écart trop grand entre les joueurs qui se payent des PO en vendant des CREED, et ceux qui farment tout simplement. Y'a plein de questions encore sans réponses, c'est vraiment pas facile de se faire une bonne idée du système.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Hokma 20.08.13 16:42

C'est sur, on verra ça en jeu dans les premier mois. Puis bon je suis aussi pressé de voir quel sera l'impact de l'or sur l'avancé / stuffage et même au niveau du craft, parce que si l'or à un réel impact là-dessus, c'est du pay to win :s. Il y a encore pas mal de truc à voir le jeu est loin d'être sortie, mais plus j'en sais et plus je suis sur la défensive.
Hokma
Hokma

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Ankou 20.08.13 17:31

Hokma a écrit:Parce que si l'or à un réel impact là-dessus, c'est du pay to win.
Clairement. Je pense que c'est ce que l'on redoute tous :s
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Tao 20.08.13 20:39

Wildstar a écrit:Les C.R.E.D.D. peuvent être achetés contre des devises du jeu auprès d'autres joueurs via la bourse de commerce. Vous pouvez également acheter des C.R.E.D.D. en ligne sur le site www.WildStar-Online.com.
Source : la FAQ citée dans le 1er post

Donc il n'est pas nécessaire d'avoir déjà un abo non.

Un autre point dérangeant c'est que je ne vois pas en quoi les CREDD impacteront sur le gold selling. Il leur suffira de vendre des PO farmés comme ils le font depuis toujours. PO qui serviront à acheter des CREDD à un taux inférieur. Si les gold sellers vendent l'équivalent d'1 CREDD en PO, moins cher que le prix mini de WS, WS l'a dans le c*l.
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Hokma 20.08.13 21:11

On parle d'acheter des CREDD avec des PO, bien sur qu'il seront achetable sur le site puisqu'il faut les acheter avec du vrai argent.
Hokma
Hokma

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Tao 21.08.13 0:53

Ha. Ouais désolé. Débauche, lecture en diagonale toussa toussa... Méa culpa. ^^"

Cela dit si quelqu'un peut m'éclairer sur l'idée selon laquelle le CREDD serait ze solution au gold selling je suis preneur. Smile
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Noakem 21.08.13 1:08

Simple, quitte à payer 16.99 euro ou 19.99$ au gold seller, tu achetes un CREDD et tu le vends pour de l'or. Tu as ton or en bout du compte et de façon tout à fait légitime. Annonce du Modèle Économique de WildStar Icon_mrgreen
Noakem
Noakem

Messages : 227

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Ankou 21.08.13 9:19

Sans les risques de hack qu'implique le fait de passer par un gold seller, surtout.
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Tao 21.08.13 10:48

Hum... Qu'on soit d'accord je ne suis pas du genre à passer par les gold seller hein Razz Mais qu'est-ce qui empêche ce dernier de vendre son or 10 ou 15€ par exemple?
Tao
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par MonsieurSilas 21.08.13 11:40

Tao a écrit:Hum... Qu'on soit d'accord je ne suis pas du genre à passer par les gold seller hein :PMais qu'est-ce qui empêche ce dernier de vendre son or 10 ou 15€ par exemple?
Rien en apparence en effet. Et je doute que Carbine cherche à entrer en compétition avec les GS en modifiant sans arrêt son prix. Mais au moins il y a désormais une alternative à ces vils vendeurs, alors que dans d'autres jeux, tel que wow, tu n'avais rien hormis le farming ou le repos sur des compétences en commerce avancées. Après le choix final reviendra au joueur qui jugera s'il est plus intéressant d'aller vers la légalité et la sûreté, ou vers la bonne affaire et le risque.

Cela dit, il est vrai que vos doutes divers m'ont fait reconsidérer toute cette affaire sous un autre jour. Et je commence à craindre comme vous : et si ce n'était qu'un premier pas vers une boutique à sousous réels ?!
MonsieurSilas
MonsieurSilas

Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du Modèle Économique de WildStar Empty Re: Annonce du Modèle Économique de WildStar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum