Wildstar JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Religion?

+9
Falewin Lyar
Vishae
Ankou
LSyn
Roxanne
Gadzou
Zak
Loki
Diaze
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Religion? Empty Religion?

Message par Diaze 27.05.13 19:59

J'ai une question bête mais j'ai rien vu dans wildstar qui indique une/des religion(s) dans le lore, je pense aux Eldans mais c'est plus une civilisation.

Alors y a t'il un aspect divin dans le jeu?
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Loki 27.05.13 20:08

bonne question...... Nous les Mecharis avons une idéologie profonde envers nos concepteurs !
Loki
Loki

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Zak 28.05.13 14:41

Excellente question.

Il ne me semble pas avoir lu la moindre information à ce sujet.
A défaut de déités, je pense que nous aurons à faire avec des mythes et des héros du passé sans oublier la civilisation disparue des Eldans (et peut-être d'autres).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Gadzou 28.05.13 15:57

La religion c'est tabou ! (on en viendra tous à bout ! pardon...)

Je pense qu'au-delà des concepts de déités, les peuples de Wildstar vénèreront de grandes valeurs. Les Aurins la nature, les Granoks un code de l'honneur martial, les Drakens la Chasse, les Mecharis la technologie...

Simple supposition.

Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Diaze 28.05.13 16:32

Gadzou a écrit:La religion c'est tabou ! (on en viendra tous à bout ! pardon...)
xD

Sinon ce serais bien la première fois que je vois pas de religion explicite dans un mmo, c'est peut être pas plus mal; mais je pense comme toi Gadzou, je pense que chaque peuple à ces Grandes valeurs plus qu'une déités, sinon on trouvera bien un rouage tout rouiller à vénéré si il le faut et on lui psalmodra "Vous avez notre reconnaissance ETER-nel!"
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Zak 28.05.13 16:35

Les Granoks suivent le Code de la Pierre.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Diaze 28.05.13 16:36

Zak a écrit:Les Granoks suivent le Code de la Pierre.

Qui est? Rouler comme une pierre qui roule? (pardon =>[])
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Zak 28.05.13 16:39

Diaze a écrit:
Zak a écrit:Les Granoks suivent le Code de la Pierre.

Qui est? Rouler comme une pierre qui roule? (pardon =>[])

La Voie de la Pierre est une philosophie de vie qui mise sur la simplicité et le stoïcisme. Le monde peut s'écrouler, le Granok reste fidèle à lui-même.
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Roxanne 28.05.13 16:40

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ! C'est plutôt encourageant en faite !
Roxanne
Roxanne

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Diaze 28.05.13 17:00

Roxanne a écrit:Pierre qui roule n'amasse pas mousse ! C'est plutôt encourageant en faite !

Je réfute! Ce Granok à une moustache d'herbe et de mousse!

Religion? 1369753195-granok-herbe



Sauf si il a voulut faire sont Rowsdower et brouter de l'herbe...
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par LSyn 29.05.13 20:32

Le dernier article sur les Luminai apporte la réponse à la question de la religion du Dominion. Le culte des Eldans est bien la religion officielle du Dominion !
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Gadzou 29.05.13 20:57

Y a un truc qui me surprend. Il me semble que ce qu'il était advenu des Eldans était un mystère.

Dans l'article, on lit (du moins c'est ce que pensent les Cassiens) qu'ils se sont élevés à l'état divin. Serait-ce un spoiler malencontreux ?!

Tel les Anciens dans Stargate, ont-ils effectué "l'ascension" devenant êtres de pure énergie ?
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Loki 29.05.13 21:30

les eldans me font de plus en plus penser aux Vorlons...
Loki
Loki

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Ankou 29.05.13 22:07

Y a un truc qui me surprend. Il me semble que ce qu'il était advenu des Eldans était un mystère.

Dans l'article, on lit (du moins c'est ce que pensent les Cassiens) qu'ils se sont élevés à l'état divin. Serait-ce un spoiler malencontreux ?!

Tel les Anciens dans Stargate, ont-ils effectué "l'ascension" devenant êtres de pure énergie ?

Je pense que c'est tout simplement la déduction qu'ont fait les membres du Dominion pour expliquer leur disparition. Peut-être ont-ils raison, peut-être ont-ils (plus vraisemblablement) tord, quoiqu'il en soit ça reste un mystère. Les personnes ayant la foi se contenteront peut-être de cette explication, mais seront-ils nombreux ?
Ankou
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par LSyn 29.05.13 22:12

J'ai également pensé à l'ascension de SG1. Est-ce que c'est le cas ? On ne sait pas vraiment. Par contre le Dominion a imposé cette religion de façon politique en rédigeant un document dit de "Déclaration Vigilante". Généralement, quand une personne rédige un tel document c'est qu'il veut imposer sa vision.

Est-ce que les 7 siècles ont suffit à imposer cette religion à tous ? Bonne question. En tout cas pour les Mecharis cela les arrange j'imagine, ont-ils influencé l'Empereur Jarec pour la rédaction de la Déclaration Vigilante ? Mmmh...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Diaze 02.06.13 14:48

Moi j'dis ce qui est fort c'est que je posé la question sur la religion et BIM on apprend quelques jours après que la religion du dominion tourne autour des Eldan et Luminai .
Muhahahaha chui trop fort!!!

Mine de rien sa parait logique qu'ils soient vue comme des êtres divins après coup..
Diaze
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Gadzou 02.06.13 18:40

Diaze a écrit:Moi j'dis ce qui est fort c'est que je posé la question sur la religion et BIM on apprend quelques jours après que la religion du dominion tourne autour des Eldan et Luminai .
Muhahahaha chui trop fort!!!

Mine de rien sa parait logique qu'ils soient vue comme des êtres divins après coup..

Carbine, sors de ce corps ! Razz
Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Vishae 02.06.13 18:52

"C'est la réponse des divins Eldans à votre question, infidèle.
Leur pouvoir est infini et leur esprit omniscient!
Convertissez vous et adjurez vos erreurs devant le pouvoir du très saint empereur et des Luminaïs
"" :p

Enfin, je trouve l'approche assez intéressante au niveau du rp, un peu dans la veine de ce qu'on voit parfois avec les Prothéens dans Mass Effect.
Ça donne aussi un aspect supplémentaire aux recherches sur les Eldans qui peuvent ainsi se mêler d'obscurantisme dans une ambiance un peu Indiana Jones.

On peut peut être aussi jouer sur l'opposition d'un certain obscurantisme lié à la religion impériale face aux lumières d'une approche scientifique porté par une partie des Exilés (encore que ce soit encore un peu tôt pour le prouver et ça pourrait ne pas du tout être le cas).

Au niveau du Dominion ça peut aussi être très intéressant.. Les Mécharis qui peuvent chercher à préserver les secrets des Luminaïs, des Eldans et du Dominion en cherchant à dissimuler certaines informations (genre espionnage des scientifiques un peu trop curieux) ou au contraire des Cassiens ou des guildes commerciales qui cherchent à trouver des artefacts pour influencer leurs positions politiques dans les luttes entre les grandes maisons (autre aspect intéressant du poste, il y a bien des grandes maisons noble façon Dune) ou faire chanter quelqu'un.
Voir une occasion pour le bas peuple du Dominion de trouver un ascenseur social en s'appuyant sur la religion et leurs trouvailles sur Nexus.
Enfin, une approche qui semble très alléchante et encore teinté de mystères.

Je suis aussi impatient d'en savoir plus sur les religions des autres espèces (surtout les exilés), ou leur absence d'ailleurs.
Pour les Aurins ça semble partir sur une sorte d'approche de l'équilibre de la nature, à la façon d'Avatar ou des Elfes de la Nuit dans WoW.
Enfin encore des choses qui semble très alléchantes.
Vishae
Vishae

Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Falewin Lyar 05.06.13 14:07

Me concernant, lorsque l'on parle de religion je pense plutôt à des "dieux" ou a des choses représentables sous une forme dite "humaine". Je ne connais absolument pas l'histoire de Wildstar et compte la découvrir au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu, cependaaant ! A moins de prier pour mère nature ou je n'sais quoi, je doute qu'il y ai des cultes dédiés à un dieu en particulier.

Cela répond à ta question ? o/
Et si non, je veux bien que l'on m'explique.
Falewin Lyar
Falewin Lyar

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par LSyn 05.06.13 21:00

Tu pries les Eldans et c'est tout Falewin ! Et il y aura réellement une institution religieuse (si on peut dire ça comme ça). Genre une église etc...
LSyn
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Zak 06.06.13 16:12

Il est vrai que les religions "modernes", avec leurs carcans, ont besoin d'être physiquement représentés (église, mosquée, temple) pour maintenir une certaine mainmise mais n'oublions pas que la déité est souvent intemporelle, personnelle et spirituelle.

En soit, la spiritualité est une abstraction de l'esprit (d'une ou plusieurs personnes) et non une réalité matérielle que l'on ne peut nier.
On l'appelle religion quand c'est toléré ou officiellement reconnu, sectes ou paganisme quand cela dépasse les us et coutumes de la civilisation concernée.

Nous avons lu que les eldans étaient considérés comme des dieux pour le peuple cassien. Pourquoi pas ? Les aurins peuvent également croire en la mère nature ? Les Granoks suivent la Voie de la Pierre (qui en soit est une forme de spiritualité et donc de religion).
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Gadzou 06.06.13 17:15

Zak a écrit:la spiritualité est une abstraction de l'esprit

Zak, faut que tu m'expliques ça Wink

Gadzou
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Zak 06.06.13 19:06

Gadzou a écrit:
Zak a écrit:la spiritualité est une abstraction de l'esprit

Zak, faut que tu m'expliques ça Wink

C'est vrai que j'ai fait une phrase un peu louche. J'entends par là que la spiritualité est un processus n'ayant aucun rapport avec la réalité (une sorte de chimère). Quelque chose d'abstrait...
Zak
Zak

Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Khalid 10.06.14 9:59

La spiritualité, dans sa définition la plus bête, c'est ce qui a trait à l'esprit. Elle n'a rien de dissociée de la "réalité". A vrai dire, à partir du moment où on commence à causer spiritualité, il faut se demander ce qu'est la réalité. Est-ce qu'il y en a une ? Est-ce qu'il n'y en a qu'une seule ?

Notre compréhension du monde est basée sur nos savoirs qui eux sont issus de nos sens. On sait que le ciel est bleu parce qu'on l'a vu. Or, nos perceptions sont le fruit d'un joyeux mélange comprenant nos limites sensorielles (16 à 20 000 Hz pour le son par exemple), nos savoirs pré-existant au stimulus et notre volonté. Sans compter tous les facteurs qui ne parviennent même pas à effleurer la conscience.
Ainsi, on peut considérer qu'il y a autant de réalités que de paires d'yeux pour les voir, de paires d'oreilles pour les entendre, de doigts pour les toucher, etc...
"Rien n'est vrai, tout est permis" disait Aleister Crowley allant dans le sens de l'absurdité de parler d'une seule réalité.
Maintenant, il est important de faire la distinction entre la spiritualité et la religion. Ça, tout le monde le voit bien, la religion, c'est une modalité particulière de la religion. Une façon particulière de s'habiller, de vénérer, etc...

Bon j'ai pris des raccourci et j'ai pas développé certains point par souci d'allègement :p

En fait, penser à la spiritualité, c'est se poser la question de l'existence de la transcendance, de son caractère tangible et sensible. Ou dans le cas qui est le mien, plutôt que la transcendance, le panthéisme.

Enfin sinon pour en revenir au jeu, pour les exilés, je sais pas. Les mordesh doivent pas être très croyants, déjà xD
Par contre la zone de départ du Dominion montre bien l'importance capitale du dogme dans la société de l'Empire.
Khalid
Khalid

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Zachari 10.06.14 10:16

De toute façon, tout ca n'est que spéculation.

M'est avis que beaucoup ne croient en rien de particulier. (Un peu comme nous aujourd'hui)
Certes, les Cassiens donnent une impression d'être spéciaux, mais ils croient en eux.

Je réfute! Ce Granok à une moustache d'herbe et de mousse!

On dirait qu'il mange de la salade, et qu'il en a plein la bouche comme un gros cochon é_è
Zachari
Zachari

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Religion? Empty Re: Religion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum